Regardez Le Père de la Mariée 3 avec Steve Martin et Diane Keaton sur Netflix et sur les réseaux sociaux de la plateforme au N rouge.
Sorti en 1991, Le Père de la Mariée est une comédie romantique américaine avec Steve Martin, Diane Keaton, Kimberly Williams, George Newbern, Martin Short, BD Wong et Kieran Culkin. Il s’agit d’un remake du film de 1950 portant le même nom. Steve Martin joue le rôle de George Banks, un homme d’affaires et propriétaire d’une entreprise de chaussures de sport, qui, lorsqu’il apprend que sa fille va se marier, panique.
George Banks et sa femme Nina sont les fiers parents de leur fille Annie. Ils sont tous deux surpris lorsque celle-ci revient de ses études à l’étranger et leur annonce qu’elle est fiancée à un homme qu’elle a rencontré à Rome, en Italie. Le monde entier de George est bouleversé, car ce père surprotecteur doit faire face à l’étape suivante de la vie de sa fille. L’excitation de Nina contraste et égale l’appréhension de George. Le couple se lance rapidement dans les préparatifs du mariage, notamment en rencontrant la belle-famille, un organisateur de mariage excentrique et son assistant flamboyant, respectivement Franck et Howard. Lorsque les choses continuent à évoluer à un rythme qui échappe à son contrôle, George accepte la réalité que sa fille a grandi et la conduit joyeusement à l’autel.
Le Père de la Mariée 2
En 1995, un second opus qui est en partie un remake libre de Father’s Little Dividend, Part II (1951), reprend là où le précédent épisode s’est arrêté. Alors que George s’adapte à la réalité que sa fille est mariée et que son fils Matty grandit, il commence à planifier la vente de sa maison en vue de la retraite. Annie lui annonce qu’elle est enceinte. En réalisant qu’il va devenir grand-père, George doit accepter le fait qu’il vieillit. Pas prêt à devenir une personne âgée, George commence une série d’événements comiques associés à une crise de la quarantaine. Au milieu de ces événements, George reçoit une nouvelle encore plus surprenante, lorsque sa femme Nina lui révèle qu’elle attend aussi un bébé. Réalisant qu’il va passer du statut de père de la mariée à celui de père du nouveau-né, George s’occupe des préparatifs pour les deux bébés. La famille reçoit l’aide de l’excentrique Franck Eggelhoffer pour organiser les fêtes de bébé et préparer la chambre d’enfant. Tout au long de ces événements, George se rend compte qu’il va pouvoir expérimenter à nouveau les joies de la parentalité avec Nina, avec son prochain bébé. Il rachète sa maison et se réjouit d’être le père de sa petite fille, Megan.
Un troisième opus tourné sur zoom
La mise en chantier d’un troisième opus débute dès 1996. Cependant, le projet est cependant resté à différents stades de développement infernal depuis sa création. Finalement, une mini-suite sort en 2020 directement en ligne.
Écrite et réalisée par Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes) met en scène une réunion de famille sur Zoom à la demande de Matty Banks, et dépeignant la réaction de George Banks en 2020. Steve Martin, Diane Keaton, Kimberly Williams-Paisley, Kieran Culkin, George Newbern et Martin Short ont repris leurs rôles respectifs, avec l’arrivée d’Alexandra Shipp et de Robert De Niro.
Le Père de la Mariée 3 a été réalisé au profit de l’association caritative World Central Kitchen, qui soutient les familles et les enfants qui souffrent de la pandémie de COVID-19. Le court-métrage est sorti le 25 septembre 2020, en exclusivité sur Netflix tout en étant également diffusé en streaming sur les pages YouTube et Facebook de la plateforme au N rouge. Le court-métrage est visionnable ci-dessous :