Si Le Flic de Beverly Hills devait faire sont grand retour sur le petit écran avec une série mettant en scène le fils d’Axel Foley, on apprend ce weekend qu’un quatrième film est en développement.
Pendant plusieurs années un quatrième film à la franchise « Le flic de Beverly Hills » était sur les rails avec Eddy Murphy de nouveau dans le rôle d’Axel Foley et avec Brett Ratner à la réalisation. Mais suite à de nombreux désaccords scénaristiques et financiers, le projet n’a finalement pas vu le jour.
En 2011, Eddie Murphy confiait plancher sur une adaptation pour le petit écran de la franchise, cette fois le personnage au centre de l’histoire ne serait non pas Axel Foley mais son fils. En début d’année CBS avait donné son feu vert à Eddie Murphy et Shawn Ryan (The Shield) pour le pilote de la série dans lequel Eddie Murphy reprenait son rôle d’Axel Foley, chef de la police de Detroit et Brandon T. Jackson dans le rôle du fils, Aaron Foley une nouvelle recrue au Département de la police de Beverly Hills.
Nous apprenons aujourd’hui que la chaine CBS a rejeté le pilote, si Sony et Paramount ont essayé de vendre le projet à d’autres chaines, mais personne n’en a voulu. Toutefois, satisfait du pilote, la Paramount a décidé de donner une nouvelle chance à la franchise au cinéma et annonce le développement d’un quatrième volet. Shawn Ryan confie (via EcranLarge) :
« Je suis triste d’annoncer que les efforts pour faire atterrir le pilote du Flic de Beverly Hills sur une autre chaine ont échoué. Cette itération est morte pour le moment. Mais la bonne nouvelle pour les fans de la franchise est que le pilote a eu de si bons retours que Paramount a décidé de développé un nouveau film de la saga« .