Voilà comment les scénaristes Marcus Dunstan and Patrick Melton qui travaillent sur l’adaptation de God of War présentent le film en le comparant à un Batman Begins. Le lien entre le film God of War et le film de Christopher Nolan ? Les orgines du héros misent en valeure.
«Batman a été déterré par le biais de l’interprétation de Christopher Nolan, explique Marcus Dunstan, Nous avons essayé de faire de même avec Kratos. De fait, lorsque nous le rencontrons, à l’image de ce qui sera fait dans le prochain jeu qui est une sorte de préquelle à l’original, nous le verrons avant qu’il ne devienne le fantôme de Sparte, alors qu’il est simplement un guerrier de Sparte et qu’il vit avec sa famille, ses enfants.»
«Nous en apprendrons plus à propos de Kratos et comprendrons comment il fonctionne, ajoute Patrick Melton. Il faudra donc environ une bonne demi-heure pour construire son personnage. De fait, lorsqu’il évoluera et deviendra le Fantôme de Sparte, nous le comprendrons en tant qu’humain et nous comprendrons le voyage qu’il s’apprête à faire. Nous serons alors investis émotionnellement, ce qui permettra d’aller au-delà de ce simple film.»
Voilà un parti pris assez intéressant à voir à l’écran, reste à voir ce que donnera le fantôme de Sparte à l’écran.