AccueilCinémaLe Défi : Quand est-ce que sortira le film Russe tourné dans...

Le Défi : Quand est-ce que sortira le film Russe tourné dans l’espace ?

Le mois dernier, le réalisateur Klim Chipenko (Salyut 7), la comédienne Ioulia Peressild ont rejoint l’ISS pour tourner le premier film dans l’espace.

Le 5 octobre dernier, Klim Chipenko et la comédienne Ioulia Peressild ont rejoint la Station spatiale internationale afin de tourner le premier film dans l’espace. Un tournage qui a durée 12 jours.

Vyzov : Le premier film tourné dans l’Espace sera Russe

Le premier film tourné dans l’espace

thomas-pesquet-vyzov-ioulia-peressild-02

Initialement, Tom Cruise et Doug Liman devaient être les premiers à tourner un long-métrage dans l’espace. Ils avaient approché Roscosmos, l’agence chargée du programme spatial civil russe, pour leur projet de film. Finalement, Dmitri Rogozine, directeur de Roscosmos, avait déclaré que ‘des forces politiques’ les avaient pressés d’y renoncer. Les américains se sont donc tourné vers la Nasa et SpaceX.

Intitulé ‘Vyzov‘, ‘Le Défi‘ en français, le long-métrage Russe est un projet commun entre Roscosmos et Channel One. Sélectionnée parmi quelque 3.000 candidates, Ioulia Peressild incarne une médecin à qui on propose de partir pour l’ISS pour sauver la vie d’un cosmonaute. ‘Le Défi‘ a été entre le lancement de Soyuz MS-19 et le retour de Soyuz MS-18 dans l’espace. A bord de l’ISS, Klim Chipenko a tout géré, la caméra, l’éclairage, l’enregistrement du son et du maquillage.

Qui est Ioulia Peressild, la première actrice dans l’espace ?

Klim Chipenko et l’actrice Ioulia Peressild racontent le tournage du premier long-métrage filmé dans l’espace

Après s’être envolé pour l’espace le 5 octobre 2021, Ioulia Peressild et Klim Chipenko sont revenus sur Terre le 17 octobre 2021. Le réalisateur Klim Chipenko a confié que le scénario du film a du être modifié suite à la réalité de la mise en orbite : ‘Les circonstances que nous avons découvertes en orbite nous ont fait changer le scénario. Quand tu es sur Terre, tu imagines une scène entre deux personnages qui se font face. Or, là-haut, l’un d’eux se tient verticalement et l’autre a la tête en bas, et la caméra flotte dans sa propre dimension.

Le cinéaste ajoute que ce film était un vrai défi que l’histoire a évolué grâce aux conseils des cosmonautes présents dans l’ISS qui adapté les dialogues ‘pour les rendre plus naturels‘, il déclare : ‘Les gars ont découvert en eux un talent d’acteur. Je le leur ai fait découvrir. Là-haut, j’ai compris que cela aurait été un film différent si je l’avais tourné sur Terre. En orbite, c’est l’espace qui commande. Les films sur l’espace doivent être tournés dans l’espace‘.

Ioulia Peressild confie avoir apprécié l’expérience et avoir fait de belles rencontres : ‘il n’y a pas de pays, c’est une grande famille internationale‘ avant d’ajouter que ‘Chaque seconde, c’était une découverte‘.

Le film sortira début 2022

Le long-métrage russe devrait être diffusé très prochainement. La sortie est actuellement fixée à début 2022. Klim Chipenko a enregistré près de 30 heures d’images, qui seront réduites à environ une demi-heure de film.

Thomas Pesquet sera-t-il dans le film ?

thomas-pesquet-vyzov-ioulia-peressild-03

Concernant le casting, il devrait être 100% Russe. Le commandant de la mission, Anton Chkaplerov, qui a rejoint l’ISS avec le réalisateur et la comédienne, ainsi que les cosmonautes russes Oleg Novitski et Piotr Doubrov, déjà à bord de la station, ont participé au tournage en tant qu’acteurs.

Si Thomas Pesquet a bien évidemment reçu le cinéaste et la comédienne, il ne devrait pas apparaitre en tant qu’acteur dans le film. Toutefois, il ne serait pas étonnant de le voir crédité au générique en tant que conseillé. Sur Instagram, le spationaute français a partagé plusieurs photographie avec Ioulia Peressild et Klim Chipenko qu’il espère revoir sur Terre.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.