Découvrez la première image officielle de Stan & Ollie, un biopic consacré au duo formé par Stan Laurel et Oliver Hardy réalisé par Jon S. Baird.
Le 62ème festival du film de Londres annonce que le biopic Stan & Ollie clôturera le festival le 21 octobre prochain. L’occasion de voir une première image officielle du film qui nous offre un premier aperçu de la transformation de Steve Coogan et John C. Reilly qui jouent respectivement Stan Laurel et Oliver Hardy.
L’histoire est centrée sur Laurel et Hardy, le duo comique préféré au monde, qui s’est mis en route pour une tournée de variétés en Grande-Bretagne en 1953. Diminué par l’âge et avec leur âge d’or en tant que rois de la comédie hollywoodienne maintenant derrière eux, ils font face à un avenir incertain. Malgré la pression d’un emploi du temps chargé, avec le soutien de leurs épouses Lucille (Shirley Henderson) et Ida (Nina Arianda), l’amour de la performance et de l’amour l’un pour l’autre perdurent alors qu’ils s’assurent leur place dans le cœur de leur public en adoration. Au fur et à mesure qu’ils sillonnent le pays, les taux de participation sont décevants. Mais ils ont toujours été capables de se faire rire l’un l’autre et comme le charme et la beauté de leurs performances brillent aussi à travers le rire de leur public, ils se reconnectent avec des légions de fans adorateurs, anciens et nouveaux. Une tournée « maudite » à l’issue duquel Oliver Hardy, déjà épuisé par une crise cardiaque, décèdera…
Stan & Ollie a été réalisé par Jon S. Baird (Filth) d’après un scénario de Jeff Pope.
La directrice du Festival de Londres, Tricia Tuttle, déclare : « Nous sommes ravis de clôturer le BFI London Film Festival avec ce magnifique hommage à Laurel & Hardy, le couple bizarre du début de la comédie cinématographique. Le film de Jon Baird est aussi un must pour les fans de cinéma, explorant le crépuscule des années de deux mégawatts qui ont connu une ascension fulgurante vers la gloire. Ces deux-là prouvent que le véritable timing comique est éternel, et c’est la fin parfaite pour le Festival alors que le BFI se prépare à notre grande saison britannique Comedy Genius cet automne, ainsi qu’à une saison Laurel & Hardy d’un mois à BFI Southbank en janvier« .
Jon S. Baird confie « Je suis vraiment fier de pouvoir donner au film sa première mondiale à Londres, une ville qui m’est si chère et que je sais être celle de Stan Laurel et Oliver Hardy. Stan & Ollie, en son cœur, est une histoire d’amour entre de vieux amis, qui se trouvent être deux des personnages comiques les plus emblématiques de l’histoire d’Hollywood. Je suis vraiment excité d’avoir le film de la soirée de clôture et d’amener le film à un public du Festival« .
Le 62e BFI London Film Festival se déroulera du 10 au 21 octobre 2018. Stan & Ollie devrait sortir au Royaume-Uni le 11 janvier 2019.