Le film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, qui inaugure une nouvelle trilogie de la célèbre saga, révèle sa chronologie.
Le nouveau numéro du magazine Empire lève le voile sur la timeline du prochain film de la saga de « La Planète des Singes ». En effet, nous apprenons que le film de Wes Ball se déroulera environ 300 ans après les événements de War for the Planet of the Apes (2017), le dernier opus de la précédente trilogie initiée en 2011 par Rise of the Planet of the Apes.
Par ailleurs, le réalisateur Wes Ball a confirmé que son film est le premier d’une nouvelle trilogie : ‘Dès le début, nous avons envisagé ce film comme une trilogie. Nous avions de grandes idées sur la direction que prendrait le film et sur la façon dont il s’inscrirait dans l’héritage de ces films. Je suis donc en train de discuter avec [le studio] de la prochaine histoire.‘
Ainsi, le film de Wes Ball se situe dans le futur lointain de la saga, où les singes ont évolué et développé leur propre civilisation. Le film explorera les relations entre les différentes tribus de singes, ainsi que les vestiges de l’humanité.
De quoi parlera La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume ?
Kingdom of the Planet of the Apes est le 10e film de la franchise La Planète des Singes inspirée du roman du même nom de Pierre Boulle.
Après la disparition de César, le libérateur des singes, ces derniers se sont divisés en plusieurs factions qui vivent dans le refuge qu’il leur a trouvé. Les humains, eux, ont régressé à l’état sauvage. Certains singes ont oublié ou déformé l’héritage de César, tandis que d’autres ont construit un empire tyrannique en utilisant l’ancienne technologie humaine. Un chef singe cherche à rassembler les siens sous sa bannière, mais il se heurte à la résistance d’un autre singe qui a fui son peuple opprimé. Ce fugitif rencontre alors une jeune humaine qui semble détenir le secret de sa quête.
Réalisé par Wes Ball, d’après un scénario signé Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Patrick Aison, Kingdom of the Planet of the Apes est prévu pour 2024 dans les salles avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon, Eka Darville et Kevin Durand.