Le prochain film de la saga ‘La Planète des Singes’ a trouvé son interprète principale et dévoile un nouveau titre et une première image.
La franchise de science-fiction La Planète des Singes est composée de films, de livres, de séries télévisées, de bandes dessinées et d’autres médias sur un monde dans lequel les humains et les singes intelligents s’affrontent pour le contrôle. Basée sur le roman de l’auteur français Pierre Boulle, La Planète des singes (1963), l’adaptation de 1968 au cinéma a été un succès critique et commercial, et a donné naissance à une série de suites.
Quatre suites ont suivi le film original de 1970 à 1973, puis une série télévisée en 1974 et à une série animée en 1975. En 2001, Tim Burton réalise un remake avant qu’une série de films de reboot débute en 2011 avec Rise of the Planet of the Apes, Dawn of the Planet of the Apes (2014) et War for the Planet of the Apes (2017).
Quand Walt Disney a acquis les actifs de divertissement de la 21st Century Fox, de nouveaux films La Planète des Singes ont été annoncés.
Un nouveau chapitre pour La Planète des Singes
Le prochain opus de la franchise Planète des Singes de 20th Century Studios sera un nouveau chapitre à la trilogie précédente. A comprendre que les prochains films se déroulement dans le même canon, mais mettra en scène de nouveaux singes ainsi que de nouveaux personnages humains.
Deadline rapporte que l’interprète de Ciri aux côtés d’Henry Cavill dans la série The Witcher de Netflix, Freya Allan, sera la tête d’affiche du prochain film. Aux côtés de la comédienne, Owen Teague sera le sing principal du film, Peter Macon intègre également le casting.
Intitulé Kingdom of the Planet of the Apes, le film sera réalisé par Wes Ball d’après un scénario signé Josh Friedman, Rick Jaffa, Amanda Silver et Patrick Aison. Joe Hartwick Jr, Jaffa, Silver et Jason Reed sont les producteurs du film, Peter Chernin et Jenno Topping étant producteurs exécutifs. Le film est prévu pour le 24 mai 2024.
Steve Asbell, président de 20th Century Studios, déclare dans un communiqué : ‘La planète des singes est l’une des franchises de science-fiction les plus emblématiques de l’histoire du cinéma et constitue une partie indélébile de l’héritage de notre studio. Avec ‘Kingdom of the Planet of the Apes’, nous avons le privilège de perpétuer la tradition de cinéma imaginatif et stimulant de la série, et nous sommes impatients de partager la vision extraordinaire de Wes pour ce nouveau chapitre avec le public en 2024.’