Après plusieurs années d’attentes, la suite de Kung Fury avec Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender a une date de sortie.
Kung Fury 2 : un film maudit par un procès et une pandémie
Peu après la sortie de Kung Fury en 2015, l’acteur et réalisateur David Sandberg a commencé à développer une version longue de son court métrage avec l’aide de Seth Grahame-Smith et David Katzenberg. Le tournage s’est déroulé du 29 juillet au fin septembre 2019 en Bulgarie et en Allemagne. En septembre 2020, la post-production a été suspendue à cause d’un procès avec des investisseurs, Creasun Entertainment USA, une société de production et de financement chinoise.
Selon le Hollywood Reporter, Creasun a été accusée de ne pas avoir versé les 10 millions de dollars promis pour la post-production du film, ce qui a provoqué l’arrêt des services d’une société spécialisée dans les effets visuels. La société a invoqué des excuses peu convaincantes, comme la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ou l’envoi d’argent sur les mauvais comptes. Creasun est également soupçonnée d’avoir falsifié une lettre de HSBC censée prouver sa solvabilité, en modifiant le montant et le nom de la société destinataire. Le procès et la crise sanitaire ont entraîné beaucoup de retard dans la post-production du film.
Une date de sortie pour Kung Fury
Aujourd’hui, nous apprenons que le film pourrait enfin débarquer sur nos écrans cette année. En effet, la page Imdb du film indique que Kung Fury 2 sortirait le 17 novembre 2023. L’information a également été relayée par NewRetroWave, qui sont régulièrement informés sur l’état d’avancement du projet.
De ce que nous savons, la suite de Kung Fury se déroule en 1985. Miami est gardé en sécurité sous l’œil vigilant de Kung Fury, le plus grand flic de tous les temps. La force de police Thundercops de Kung Fury est la force de police ultime assemblée à travers l’histoire pour vaincre le méchant Kung Fuhrer, Adolf Hitler. Après la mort tragique d’un des leurs, le groupe se dissout, un mystérieux méchant émerge de l’ombre pour aider le Führer dans sa quête de l’arme ultime. Kung Fury doit voyager dans l’espace et dans le temps pour sauver ses amis, défendre la prestigieuse Académie de Kung Fu de Miami et vaincre le mal une fois pour toutes.
Officiellement, le casting de Kung Fury : The Movie se compose d’Arnold Schwarzenegger (President), Michael Fassbender (Colt Magnu), Jorma Taccone (A. Hitler), Alexandra Shipp (Rey Porter), David Hasselhoff (Hoff 9000), David Sandberg (Kung Fury), Louis Emerick (Vice President), Debora Zhecheva (Little Girl), Dessy Slavova (Space Girl) et Eleni Young (Barbarianna). Le film est produit par David Katzenberg, Seth Grahame-Smith et Aaron Schmidt via KatzSmith Productions, Philip Westgren via B-Reel Films et Conor McCaughan. Pelle Strandberg est productrice exécutive pour Laser Unicorns.