Lors de la promotion de Django Unchained en décembre dernier, Quentin Tarantino évoquait sa prochaine réalisation, qui pourrait être un spin-off à Inglorious Basterds. Intitulé Killer Crow le film viendrait conclure une trilogie déjà composée de Inglourious Basterds et Django Unchained. Ce weekend l’acteur Eli Roth confiait son désir de reprendre son rôle du Sergent Donny « L’ours Juif » Donowitz dans Killer Crow.
« Quentin sait que je suis prêt à prendre la batte. Je suis toujours prêt à reprendre la batte pour lui s’il en a besoin » confie l’acteur.
Lors d’une interview accordé au magazine The Root en décembre dernier, Quentin Tarantino confiait que ce spin-off se déroulerait en 1944, un peu avant le débarquement des alliés en Normandie, en parallèle des aventures du lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt). Il expliquait que le film Inglorious Basterds était à l’origine une grande histoire, et que le film tel que l’on connait aujourd’hui, à savoir les aventures d’Aldo Raine et des basterds, n’était qu’en réalité qu’une petite histoire.
« Initialement, il y avait aussi un autre groupe de soldats noirs, qui se faisaient trahir par les militaires américains et qui du coup pétaient les plombs… Ce groupe de soldats isolés ouvre un sentier de guerre jusqu’en Suisse et massacre un tas de soldats et d’officiers blancs sur une base militaire.«
Il n’est pas étonnant de la part du cinéaste de vouloir réaliser un spin-off, les fans savent que ses films sont toujours liés d’une manière ou d’une autre.
Rappelons que le personnage de John Travolta (Vincent Vega) dans Pulp Fiction est le frère du personnage interprété par Michael Madsen (Vic Vega) dans Reservoir Dogs. Dans Inglourious Basterds, le personnages d’Eli Roth (Donny Donowitz), s’avère être le père de Lee Donowitz campé par Saul Rubinek dans True Romance, réalisé par le regretté Tony Scott et scénarisé par Quentin Tarantino.