Kevin Feige, président de Marvel Studios et architecte du MCU, partage ses visions pour l’avenir du Marvel Cinematic Universe.
Lors d’une interview avec Deadline, Kevin Feige, le maître d’œuvre du MCU, a partagé ses réflexions et ses plans pour l’avenir du studio. Il a évoqué l’importance du Comic-Con de San Diego pour Marvel et a révélé que le studio y sera présent deux fois cette année, une première dans l’histoire de Marvel.
- A lire aussi : Deadpool & Wolverine : Spoilers sur les 35 premières minutes
Feige a déclaré : ‘Je pense que les gens savent que nous serons là samedi [27 juillet] pour notre traditionnel panel dans le Hall H, avec beaucoup de choses amusantes à voir sur nos prochains films. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est que nous serons également présents dans le Hall H jeudi [24 Juillet], pour la toute première fois. Marvel Studios sera présent deux fois dans le Hall H pendant le Comic-Con.‘ Il a ajouté que le jeudi marquerait l’ouverture de Deadpool & Wolverine, et qu’une table ronde sur Deadpool serait organisée dans le Hall H pour commémorer l’ouverture. Feige, ainsi que Shawn Levy, Hugh Jackman et Ryan Reynolds, seront présents à cette table ronde.
Kevin Feige a également abordé la question de savoir si l’introduction de Deadpool et Wolverine marquait le début d’une ère plus audacieuse pour le Marvel Cinematic Universe. Il a répondu : ‘Je pense que nous avons été audacieux par le passé, mais ce que je préfère, c’est que nous couvrons tous les genres et tous les tons.‘ Il a souligné que bien que Deadpool & Wolverine soit le premier film de Marvel classé R, il s’agit du troisième film de Deadpool classé R. Feige a insisté sur le fait qu’ils voulaient rester fidèles à ce que Ryan Reynolds a construit avec les deux premiers films.
Il a également souligné l’aspect émotionnel du film, en disant : ‘Oui, le film est classé R, oui il y a du langage et du sang, mais le film est incroyablement émouvant. Je n’arrête pas de dire que c’est le film le plus sain que l’on puisse voir. C’est vraiment une célébration de l’amitié, de la famille et de la famille retrouvée.‘ Il a exprimé son enthousiasme pour le fait que, malgré le côté racoleur qui attire l’attention, les spectateurs seront touchés par la sincérité du film une fois qu’ils l’auront vu. Feige a affirmé que le film est, à son avis, plus sincère que les deux premiers films de Deadpool.
Kevin Feige a également été interrogé sur l’ampleur des recettes de Deadpool & Wolverine et sur ce qu’il faut faire pour maintenir l’engouement pour les films de super-héros. Il a répondu : ‘Je n’ai jamais cru que les super-héros étaient un genre en soi. Nous avons fait des films basés sur un format narratif graphique à l’origine, mais nous faisons différents types de films.‘ Il a souligné que l’industrie hollywoodienne doit créer un produit qui se place au-dessus de toutes les autres formes de divertissement et qui représente une destination de divertissement que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.
‘Les gens sont allés au cinéma cet été avec Inside Out 2, et c’est incroyablement excitant pour nous car cela rappelle aux gens le plaisir qu’ils peuvent avoir à aller au cinéma, et les gens semblent très enthousiastes à l’idée de voir Deadpool et Wolverine à l’écran.‘
Feige a exprimé son espoir que l’expérience offerte par Deadpool & Wolverine encouragera les gens à aller le voir encore et encore. Il continue en disant : ‘C’est notre travail à Marvel, c’est notre travail en tant qu’industrie centenaire d’Hollywood – rappeler aux gens que nous avons les meilleurs conteurs et que nous pouvons fournir le meilleur divertissement au monde.‘
L’architecte du MCU a été interrogé sur la possibilité de réaliser un autre Iron Man et Les Gardiens de la Galaxie à notre époque. Il a répondu : ‘Oui. Lorsque nous sommes allés au Comic-Con en 2007, lorsque nous avons amené Iron Man avec Jon Favreau, un média a publié un article intitulé ‘Marvel appelle l’équipe ‘C ». Les gens se sont demandé s’il serait possible de faire quelque chose de ces personnages qui ne sont pas des acteurs majeurs si vous n’avez pas Spider-Man ou X-Men.’
Il a ajouté : ‘Et nous nous sommes dit : ‘Nous avons 8 567 autres choses.’ Le public veut voir un grand divertissement. J’ai longtemps dit que le coup d’éclat de Marvel, avant moi, était Blade, puis X-Men. Blade était un personnage que personne ne connaissait dans les bandes dessinées, ou très peu de gens le connaissaient. Il n’était pas annoncé comme faisant partie de Marvel Comics. X-Men a été le numéro un des ventes de bandes dessinées pendant les 15 années qui ont précédé la sortie du film. Les deux ont très bien marché, et cela nous a inculqué l’idée que ce qui compte, ce n’est pas tant le nombre de numéros vendus ou la célébrité de la série animée ou de la série en prise de vue réelle des années 70, mais l’intérêt que l’on peut porter au personnage et l’expérience nouvelle d’un monde que l’on peut apporter au cinéma grâce à ce personnage. C’est ce que nous avons essayé de faire avec Iron Man, Ant-Man, Doctor Strange et Guardians of the Galaxy.‘
Kevin Feige a également parlé de l’importance du Comic-Con de San Diego pour Marvel Studios. Il a déclaré : ‘Pour Marvel, c’est important à tous points de vue ; c’est important pour l’édition et pour les racines de tout ce que nous faisons.‘ Il a révélé que Marvel aura un tout nouveau stand cette année, conçu pour être aussi impressionnant et diversifié que possible.
Il a souligné l’importance du Hall H, en disant : ‘Je pense que le Hall H est devenu un lieu tellement emblématique que les gens qui ne sont jamais allés au Comic-Con savent ce qu’est le Hall H ou savent que le Hall H est synonyme de dévoilement de moments importants et amusants de la culture pop.‘
Kevin Feige a conclu en disant que Marvel planifie souvent ses calendriers de films en fonction de ce qu’ils sont prêts à montrer au Comic-Con, pour annoncer et définir les attentes et la tonalité de ce qui va se passer au cours des deux prochaines années. Il a ajouté : ‘Et cela commence dans le Hall H.‘ Il a exprimé son enthousiasme à l’idée de revenir à la conception de leurs calendriers de films en fonction de ce qu’ils sont prêts à montrer au Comic-Con.