Dans ‘Crisis on Infinite Earths : Partie 3’, Kevin Conroy, la voix légendaire de Batman, offre une dernière performance mémorable.
Kevin Conroy, dont la voix est devenue synonyme de Batman pour toute une génération de fans, a fait ses adieux au personnage dans ‘Justice League : Crisis on Infinite Earths Partie 3‘, sorti le 16 juillet 2024 aux Etats-Unis. Conroy interprète le Chevalier Noir de la Terre-12, un univers presque identique au DCAU (DC Animated Universe) créé par Paul Dini et Bruce Timm.
Dans une scène chargée d’émotion, Batman se retrouve face au Joker, incarné une dernière fois par Mark Hamill. Alors que Gotham est sur le point d’être détruite, Batman repousse le Joker et déclare : ‘Je me soucie, Joker… de Gotham, de la justice. Et si ça doit se terminer… au moins je partirai comme ça… en étant Batman.‘ (I care, Joker… about Gotham… about justice. And if it has to end… at least I go out like this… being Batman.)
Kevin Conroy a prêté sa voix à Batman pour la première fois dans ‘Batman : The Animated Series‘ et a continué à interpréter le personnage dans diverses séries et jeux vidéo. Il a interprété Bruce Wayne pour la première fois en live-action dans le crossover ‘Crisis on Infinite Earths‘ de la CW avec l’épisode de la série ‘Batwoman‘.
Kevin Conroy nous a quittés le 10 novembre 2022, à l’âge de 66 ans. ‘Crisis on Infinite Earths Partie 3‘ marque également la dernière apparition de Hamill en tant que Joker. Après le décès de Conroy, Hamill a annoncé qu’il ne reprendrait plus le rôle du Joker, déclarant : ‘Sans Kevin, il ne semble pas y avoir de Batman pour moi.‘