La célèbre série qui mettait en scène « Kitt » la Pontiac de David Hasselhoff avait connu un reboot de 17 épisodes en 2008, aujourd’hui K 2000 s’apprête à conquérir le cinéma.
En projet depuis de nombreuses années, les choses s’accélèrent pour l’adaptation au cinéma de K 2000, en effet le LA Times affirme que la Weinstein Company, qui possède les droits de K 2000, vient d’engager le réalisateur Brad Copeland pour écrire une première ébauche du script. Toujours selon LA Times, le film possèderait un budget important et serait orienté action à l’instar des autres films de la Weinstein Company.
La série originale mettait en scène Michael Long, policier, est fusillé par une bande de criminels sur lesquels il enquêtait. Défiguré, il est trouvé et secouru par Wilton Knight, qui travaille pour l’équipe FLAG. Une fois soigné, on lui donne un nouveau visage et une nouvelle identité : Michael Knight. Au cours de ses nouvelles missions pour le FLAG, il sera accompagné de KITT (Knight industries two thousand), une voiture d’exception dotée d’une intelligence artificielle et d’un humour ravageur.
Le reboot datant de 2008 met en scène Mike Traceur le fils de Michael Knight (David Hasselhoff).