Warner Bros. Entertainment diffuse la bande-annonce officielle de la première partie de Justice League : Crisis on Infinite Earths.
L’univers DC va connaître un choc sans précédent avec le film d’animation en trois parties, Justice League : Crisis on Infinite Earths, qui sortira en 2024. Ce long-métrage s’inspire du roman graphique éponyme, publié en 1985-1986, qui a marqué l’histoire de la bande dessinée et qui a révolutionné l’univers DC.
Le film raconte la confrontation des super-héros DC avec l’Anti-Monitor, un être maléfique qui veut détruire le multivers, c’est-à-dire l’ensemble des réalités parallèles où existent différentes versions des personnages DC. Pour sauver les mondes menacés, les héros doivent s’unir avec leurs doubles d’autres terres, mais aussi faire face à leurs ennemis jurés. Le récit est épique, tragique et spectaculaire, et se termine par la mort de plusieurs personnages emblématiques, comme Flash et Supergirl.
L’événement a permis à DC de simplifier sa continuité, en fusionnant les différentes terres en une seule. Il a aussi inspiré de nombreuses autres histoires impliquant le multivers, comme Flashpoint ou Convergence. Après une première adaptation avec les séries de l’ArrowVerse, Walter Hamada envisageait une adaptation au cinéma de Crisis on Infinite Earths avant le remaniement de DC Films et la fin du DCEU.
Dans Justice League : Crisis On Infinite Earths Part One : La mort arrive. Pire que la mort : l’oubli. Pas seulement pour notre Terre, mais pour tout le monde, partout, dans tous les univers ! Contre cette destruction ultime, le mystérieux Monitor a rassemblé la plus grande équipe de super-héros jamais réunie. Mais que peut faire la puissance combinée de Superman, Wonder Woman, Batman, Flash, Green Lantern et de centaines de Super Héros de multiples Terres pour sauver toute la réalité d’un armageddon d’antimatière imparable !