AccueilCinémaJustice League : Ben Affleck s'exprime sur le Whedon Cut et le...

Justice League : Ben Affleck s’exprime sur le Whedon Cut et le Snyder Cut

L’interprète de Batman dans les films de Zack Snyder, Ben Affleck, s’est récemment exprimé sur le Whedon Cut et le Snyder Cut de Justice League.

Lors d’une longue interview accordée au Hollywood Reporter, Ben Affleck a évoqué le tournage de Justice League avec Joss Whedon qu’il qualifie comme la pire expérience de sa carrière.

Rappelons que Whedon avait repris le tournage du film de Snyder à la demande de la Warner Bros et des producteurs qui n’étaient pas en adéquation avec la vision mature du réalisateur. Outre un film totalement raté, plusieurs acteurs se sont déjà exprimés sur les conditions difficiles du tournage, notamment l’attitude problématique de Joss Whedon.

Justice League : « Ça m’a brisé le cœur »

Si Ben Affleck juge le Zack Snyder’s Justice League de « génie », il qualifie son expérience avec Joss Whedon comme l’un des pires évènements de sa carrière :

J’étais sur le point de réaliser un Batman, et Justice League m’a fait dire : ‘C’est fini j’arrête. Je ne veux plus jamais faire ça. Je ne suis pas fait pour.’ On pourrait donner un séminaire sur toutes les raisons pour lesquelles il ne faut pas faire ça. Cela va de la production aux mauvaises décisions, en passant par d’horribles tragédies personnelles, pour finir avec le goût le plus monstrueux dans ma bouche. C’est la pire expérience que j’ai jamais vécue dans une entreprise qui regorge d’expériences désagréables. Ça m’a brisé le coeur. Il y avait une idée de quelqu’un [Joss Whedon] qui est arrivé en disant : « Je vais vous sauver et nous ferons 60 jours de tournage et j’écrirai tout autour de ce que vous avez fait. J’ai le secret ». Et ce n’était pas le secret. C’était dur. Et j’ai commencé à trop boire. J’étais de retour à l’hôtel à Londres, c’était ça ou sauter par la fenêtre. Et j’ai juste pensé : « Ce n’est pas la vie que je veux. Mes enfants ne sont pas là. Je suis misérable.

Le comédien évoque ensuite la version de Zack Snyder sorti en 2021 sur HBO Max : ‘Le génie et le côté positif de cette expérience originale « monstrueuse » c’est que Zack Snyder est finalement allé voir AT&T [aujourd’hui Warner Bros. Discovery] et lui a dit : ‘Ecoutez, je peux vous donner quatre heures de contenu’. Et une journée de tournage avec lui et moi‘.

La séquence apocalyptique du Snyder Cut a été tourné dans le jardin de Zack, notamment avec Jared Leto. Affleck ajoute que Snyder ‘m’a dit : ‘Tu veux venir tourner dans mon jardin ? J’ai répondu : ‘Je pense qu’il y a des syndicats, Zack. Je pense qu’il faut passer un accord. Mais j’y suis allé et je l’ai fait. Et maintenant [Justice League de Zack Snyder] est mon film le mieux noté sur IMDb‘.

L’intervention de Matt Damon

En 2022, dans une interview menée par son ami d’enfance, Ben Affleck confiait que c’est Matt Damon qui l’a convaincu d’abandonner le rôle de Batman. Finalement, Affleck a accepté de reprendre une dernière fois le personnage de The Flash afin d’apporter une conclusion satisfaisante à sa version de Batman.

Ben Affleck a également annoncé qu’il ne réalisera pas de film DC pour James Gunn et DC Studios.

Tout savoir sur Justice League :

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.