Si le film est attendu sur les écrans américains pour le 13 juin 2014 en 3D, Jurassic Park 4, produit par Steven Spielberg, vient enfin de trouver son réalisateur.
L’information provient du producteur Frank Marshall qui a twitté le message suivant : “enthousiasmé d’avoir un réalisateur pour JP4, Colin Trevorrow, excitant cinéaste qui comprend et respecte le monde de Jurassic Park“. Colin Trevorrow est un réalisateur méconnu en France, il a réalisé le film “Safety Not Guaranteed“, jamais sorti dans l’hexagone, mais qui a eu d’excellent retour aux États-Unis. Notons aussi que son nom était sur la liste des réalisateurs potentiels pour Star Wars : Episode VII.
Le scénario de Jurassic Park 4 n’aura rien avoir avec le projet datant de 2001 qui voulait qu’une compagnie concurrente de InGen (compagnie du film original) aurait à son tour fait naître des dinosaures, mais à différence des trois premiers volets, ils n’auraient pas été clonés à partir de cellules originelles. Ils auraient été créés à partir l’ADN de dino avec de l’ADN humain et de l’ADN de chiens, certains auraient même tiré au pistolet.