La dernière news au sujet du remake de Robocop remonte à fin Septembre, on apprenait que l’acteur Michael Fassbender pourrait reprendre le rôle titre. Jose Padilha, le réalisateur en charge de remake, qui après avoir déclaré que son film serait totalement différent du chef d’œuvre de Paul Verhoeven, confie aujourd’hui que le reboot montrera plus en détails la transformation de l’homme en machine…
« Dans le premier Robocop, quand Alex Murphy est abattu, on voit un peu les hôpitaux et tout le bazar, et ensuite on le découvre en Robocop. Mon film montrera ce qu’il se passe entre ces deux passages. Comment fabrique-t-on Robocop ? Comment transforme-t-on lentement un homme en robot ? Comment vide-t-on une personne de son humanité, comment programme-t-on un cerveau, et comment est-ce que cela affecte l’individu ? »
Sorti en 1987, Robocop de Paul Verhoeven donna naissance à trois suites Robocop 2 (1990), Robocop 3 (1992), une série télévisé, quelques séries animées ainsi que quatre téléfilms, qui nous montre un RoboCop vieillissant, qui, malgré son corps robotique ressent les effets du temps. Aucun de ces projets ne reflètent l’ambiance, la violence de l’original de Verhoeven.
Pour l’anecdote, la toute première bande annonce de Robocop emprunte le thème principal de la musique du film Terminator.
[…] en charge du remake de Robocop, révélait quelques détails sur l’orientation de son film (voir notre article). Nous apprenons aujourd’hui que la MGM vient d’embaucher Nick Schenk, pour rédiger le […]