Le réalisateur James Wan, connu pour ses films d’horreur et Aquaman, a révélé que Fast and Furious 7 est le film le plus difficile de sa carrière.
Durant une interview avec le Hollywood Reporter, où il a également révélé que Aquaman 2 a été ajusté pour le DCU, James Wan, qui a débuté avec la franchise Saw et à qui nous devons les franchise Insidious et Conjuring, a confié que Furious 7 a été le film le plus compliqué de sa carrière.
‘Ce fut sans aucun doute le film le plus difficile de ma carrière‘, a déclaré Wan. ‘J’ai fait des films techniquement difficiles depuis, mais Furious 7 m’a touché à tellement de niveaux différents, en particulier sur le plan émotionnel. C’était mon premier film à gros budget. J’ai fait The Conjuring pour 20 millions de dollars, et Furious 7 a coûté des centaines de millions.‘
Le réalisateur a également évoqué la cascade avec le personnage de Brian O’Conner (Paul Walker) qui est piégé dans un bus suspendu à une falaise, et où il doit courir jusqu’au sommet de la falaise avant que le bus ne tombe dans le vide. Une séquence qu’il qualifie de tendu, pleine de suspense et effrayante.
Wan revient également sur la disparition de Paul Walker qui a marqué la production et la distribution : ‘Lorsque Paul Walker est décédé, nous nous sommes demandé si nous devions arrêter le film pour de bon. Mais nous avons collectivement senti que ce film devait être l’héritage de Paul. Heureusement, j’avais tourné certaines scènes avec Paul, comme son action de fin, mais il manquait encore beaucoup d’éléments dans le film qui avaient besoin de Paul. Je n’ai tourné que la moitié de ce dont j’avais besoin de Paul avant son décès, et nous avons ensuite travaillé avec les effets visuels pour récupérer ce que nous avions.‘
Le cinéaste revient également sur les différentes techniques utilisées pour terminer les scènes manquantes comme des extraits sonores avec les différents mots prononcés par le comédien sur les précédents films et la participation des frères de Paul Walker, Caleb et Cody.
‘Dans le monde d’aujourd’hui, avec la technologie de l’intelligence artificielle, il est tellement simple de réaliser ce film. Mais nous n’avions pas ce type de technologie à notre disposition. Nous avons donc dû puiser dans notre sac à malices pour y parvenir. La partie la plus difficile de ce film a été le montage de la fin du film où nous disons adieu à Paul. C’était très émouvant. Il était difficile de regarder la fin que nous avons montée sans pleurer.‘
A ce jour, Fast & Furious 7 est toujours le plus grand succès de la franchise et figure parmi les meilleurs films dans le classement des films de la saga Fast and Furious. Suivez le lien pour lire la critique Fast and Furious 10.