Après avoir révélé que la stratégie de Marvel Studios est appliquée à DC Studios, James Gunn et Peter Safran dévoilent les noms des auteurs de la salle d’écriture de DC Studios.
Après son expérience chez Marvel Studios sous l’égide de Kevin Feige, l’architecte du MCU, James Gunn n’a pas caché que la stratégie Marvel a déterminé la feuille de route de DC Studios.
En effet, les premières productions du Chapitre 1 : Dieux et Monstres de DC Studios se calqueront sur la recette de Marvel Studios. Il y a quelques semaines, James Gunn et Peter Safran ont décidé de réunir plusieurs auteurs pendant plusieurs jours afin d’écrire un plan décennal pour les prochaines productions DC.
Gunn explique (via TheWrap) : ‘Nous avions des idées de base pour ce que l’histoire pourrait être. C’était très basique. Puis j’ai réuni un groupe d’auteurs que je respectais beaucoup et qui ont tous fait un travail merveilleux. Nous nous sommes assis dans une pièce pendant quelques jours et, comme dans n’importe quelle salle d’écriture, nous avons commencé à élaborer le plan général de base. Pas au point de vous attacher les poignets, mais suffisamment pour que nous sachions quelle est l’histoire de base, où nous allons, et c’est quelque chose que nous allons continuer à faire.‘
Une technique qui rappelle ce que fait régulièrement Kevin Feige pour Marvel Studios. L’année dernière, Feige s’est réuni avec des auteurs pour écrire l’avenir du MCU. James Gunn et Peter Safran ont dévoilé les noms des auteurs qui ont posé les bases du nouveau DCU : Drew Goddard (« La Cabane dans les bois« ), Jeremy Slater (« Moon Knight« ), Christina Hodson (« Birds of Prey » / « The Flash« ), Christal Henry (« Watchmen« ) et le célèbre auteur de comics Tom King.