James Gunn confirme une nouvelle fois que le DCEU ne sera pas canon au DCU, mais confirme aussi le retour de certains acteurs du DCEU.
James Gunn, le réalisateur de The Suicide Squad et de la série Peacemaker, a fait une déclaration surprenante sur le statut du DCU, l’univers cinématographique partagé des super-héros de DC Comics. Selon lui, rien n’est canon au DCU avant les projets sortant l’année prochaine. Il a écrit sur le réseau social threads : ‘Rien n’est canon avant Creature Commandos, une sorte d’apéritif du DCU et après on plonge davantage dans l’univers avec Superman: Legacy. C’est humain de vouloir tout comprendre tout le temps mais je pense que c’est aussi normal d’être confus avec ce qui se passe pour le DCU puisque personne n’a rien vu du DCU.‘
Cette déclaration suggère que les films précédents du DCEU (DC Extended Universe), comme Justice League, Aquaman ou Wonder Woman, ne font pas partie du DCU, ou du moins qu’ils ne sont pas considérés comme des références pour les futurs films.
Cependant, Gunn a également révélé que plusieurs acteurs du DCEU reprendront leurs rôles dans le DCU, dont Xolo Maridueña qui continuera à jouer Blue Beetle, Viola Davis qui jouera Amanda Waller et John Cena qui sera Peacemaker. Ces acteurs ont déjà incarné ces personnages dans The Suicide Squad, Blue Beetle ou Peacemaker, des films ou des séries qui font partie du DCEU. Cela implique qu’il y aura une certaine continuité entre le DCEU et le DCU, mais peut-être pas au niveau de l’histoire globale.
Post by @jamesgunnView on Threads
Post by @jamesgunnView on Threads