On sait que le réalisateur américain James Cameron va tourner la suite d’Avatar qui tournera autour du monde sous marin de Pandora et dans l’espace. Ses lieux de tournage ne se limiterait donc pas à la terre ferme mais de touner sous l’océan avec un sous marin de sa conception, ainsi que de construire une navette spatiale ! Des projets loin d’être anodins.
Le réalisateur roi du monde, James Cameron n’a aucune limite à réaliser ses idées même si celles-ci dépassent tous les défis physique et technologique ! Pour réaliser les séquences en 3D qui seront intégrées dans la suite du film Avatar, ce dernier a fait financer un sous marin des plus high tech muni de moteurs électriques. Ce sous marin est capable de résister au plus forte pression allant jusqu’à une profondeur de plus de 11 km sous la mer.
Entretemps, des rumeurs diraient même que le réalisateur serait ainsi sur le point de gagner le X-Prize, un prix donné pour les pionniers explorateurs et scientifiques privés qui seront capable de réaliser un vaisseau spatial prêt à être lancé dans l’espace. Ce concours avait pour but premier de développer l’aéronautique.
Un projet dans lequel Cameron s’est engagé en vidéo, et qui rejoindra, à n’en pas douter, ses futurs travaux pour le troisième opus d’Avatar qui se déroulera dans l’espace !
Rappelez-vous que James Cameron a déjà eu une expérience des fonds sous marin pour le tournage de son film Titanic où nous avons pu voir des images de l’épave du tristement célèbre paquebot.
[…] Une liberté totale que le réalisateur met déjà en œuvre dans plusieurs projets scientifiques. […]
[…] James Cameron se jette à l'eau et vise les étoiles pour ses … […]
[…] Lies 2. A 57 ans, James Cameron est donc bien décidé à faire ce qu’il veut comme mener des expéditions sous marines qui donneront naissance à un documentaire sur les fonds marins en 3D. ShareTweet Avatar, Avatar […]