Avatar le film de tous les records ne quitte plus l’esprit de James Cameron. Il voit grand pour sa création en voulant se consacrer entièrement dans la franchise en tant que réalisateurs mais aussi producteur.
Les mesures seront donc drastiques pour se consacrer uniquement aux suites d’Avatar. La victime : le département développement de sa maison de production. Le réalisateur l’a avoué dans une interview dédiée à The New York Times :
« L’année dernière, j’ai presque démantelé ma société de production. Ainsi je ne m’intéresse plus à développer quoique ce soit. Je vais faire Avatar 2, Avatar 3, peut-être Avatar 4 et je ne produirais rien d’autre pour quiconque. Je ne suis plus intéressé à prendre d’autres scénarios ».
Une joie pour les fans de la franchise mais une vrai perte pour tout ceux qui pouvait attendre un True Lies 2. A 57 ans, James Cameron est donc bien décidé à faire ce qu’il veut comme mener des expéditions sous marines qui donneront naissance à un documentaire sur les fonds marins en 3D.