AccueilCinémaJames Cameron à 11,2 Kilomètres en dessous du niveau de la mer

James Cameron à 11,2 Kilomètres en dessous du niveau de la mer

James-Cameron-Arnold-Schwarzenegger-Vote-No-on-23

Le National Geographic a tweeté il y a quelques heures que James Cameron a débuté sa descente, seul, à bord d’un mini sous-marin, vers la zone la plus profonde de l’océan lundi à 5h15 heure locale (dimanche 19H15 GMT). Le réalisateur d' »Avatar » et d' »Abyss » est sur le point de marquer l’histoire puisqu’il sera dans les prochaines heures le premier homme, depuis 50 ans, à explorer et filmer le site le plus profond connu de la croûte terrestre dans la fosse des Mariannes (océan Pacifique). A 11,2 kilomètres en dessous du niveau de la mer, c’est l’endroit le plus hostile du globe, plongé dans une obscurité permanente.

Le National Geographic nous fait savoir que James Cameron, passionné des fonds marins, a entrepris cette expédition « pour mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète ». Le réalisateur a 72 plongées à son actif dont douze pour les besoins de « Titanic », qui ressort en salle en 3D le 4 avril prochain. Le sous-marin qui accueille le cinéaste mesure huit mètres de long, sa conception a nécessité huit années de recherches, avec sa technologie de pointe, le Deepsea Challenger est capable de résister à des pressions énormes.

James Cameron devrait rester six heures dans le fond marin, il y filmera en 3-D les animaux attirés par le son d’un sonar, ressemblant à une petite cabine téléphonique, lancé au fond quelques heures avant le départ du Deepsea Challenger. Le réalisateur ramènera également des spécimens qui pourront être étudiés en biologie marine, astrobiologie, géologie marine ou géophysique.

« J’ai bien été instruit sur ce à quoi je dois m’attendre« , a déclaré Cameron, qui s’est préparé à cette expédition en pratiquant le yoga et du jogging chaque jour pour parfaire sa forme physique.

L’expédition fera l’objet d’un documentaire en 3-D diffusé dans les salles ainsi que sur la chaîne National Geographic, et servira de base à des programmes éducatifs. Ajoutons que cette expérience profitera au réalisteur pour le développement du deuxième volet d’Avatar, qui nous embarquera dans les fonds marins de Pandorra.

Vous pouvez suivre l’expédition sur le site www.deepseachallenge.com.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

1 COMMENTAIRE

  1. Génial ! Il a bon goût dans ces passions, les créatures des fonds marins sont étranges, terrifiantes mais d’une beauté incroyable ! Bonne initiative de sa part :D

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.