Barbara Broccoli, la productrice de James Bond, a évoqué l’avenir de la franchise 007 et donne une date de tournage pour le prochain film.
Sorti l’année dernière, No Time To Die (2021) a marqué la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, un personnage qu’il avait endossé pour la première fois en 2006 avec Casino Royale.
Pour la première fois dans la franchise, les films de Daniel Craig mettait en scène les origines du personnage et chacun des opus sont directement connectés. La dernière apparition du comédien dans la peau du célèbre agent de sa Majesté a notamment marqué les esprits, car il s’agissait du premier film Bond à tuer 007. Ainsi, la version de Daniel Craig a un début et une fin.
Il faut savoir que la saga a été légèrement remanié avec chacun de ses interprètes, mais l’ère de Daniel Craig a véritablement rebooté la franchise. Concernant l’avenir de Bond au cinéma, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson cherchent à réinventer une nouvelle fois la franchise.
A lire : Ce lien que vous ignorez entre Batman et James Bond
Barbara Broccoli confie à Deadline au sujet de l’avenir de James Bond et de son prochain interprète : ‘Personne n’est en lice. Nous sommes en train de réfléchir à la manière de le choisir, nous en discutons. Il n’y a pas de scénario et nous ne pouvons pas en proposer un tant que nous n’avons pas décidé de la manière dont nous allons aborder le prochain film car, en réalité, il s’agit de réinventer Bond. Nous réinventons qui il est et cela prend du temps.‘
Concernant la date de tournage du prochain film, la productrice annonce que ‘le tournage aura lieu dans au moins deux ans.‘
James Bond 26 devrait donc débuter son tournage d’ici 2024 pour une sortie que l’on peut estimer à 2025.