Jake Gyllenhaal se transforme en Fred pour une parodie de Scooby Doo sur SNL, une performance qui a marqué les esprits.
Dans l’émission de SNL, Jake Gyllenhaal a pris les traits de Fred, le leader du groupe Scooby Doo, pour une parodie qui a marqué les esprits. Accompagné de Sabrina Carpenter, qui interprétait Daphné, ils ont mené l’enquête dans une maison hantée aux côtés de Velma (Sarah Sherman) et Shaggy (Mikey Day).
Le titre de ce sketch, ‘Scooby Doo and the Mystery of the Shadow Phantom‘, donne le ton. Nos héros, aidés d’un Scooby Doo animé, sont à la recherche d’un fantôme. Ce dernier se révèle être le vieux Franklin, joué par James Austin Johnson. Cependant, Fred, incarné par Gyllenhaal, n’est pas convaincu de l’identité du vieux Franklin. Dans un retournement de situation choquant, il lui arrache la peau du visage, révélant un crâne ensanglanté qui provoque l’effroi général. Scooby, de son côté, se jette sur la peau abandonnée.
La suite est tout aussi horrifique. Shaggy se retrouve coincé le bras dans une bibliothèque tournante, Velma perd la tête, et un policier, joué par Kenan Thompson, est abattu par Fred qui déclare qu’il ne peut y avoir de témoins. Le sketch se conclut sur une note d’humour noir avec une fausse publicité pour le Face ID d’Apple, dont le slogan est ‘Ne vous faites plus jamais arnaquer‘.
Scooby-Doo! and the Mystery of the Shadow Phantom. #SNLFinale pic.twitter.com/nkGb6lpVYu
— Saturday Night Live – SNL (@nbcsnl) May 19, 2024