Ioulia Peressild, actrice de théâtre et de cinéma russe, sera la première comédienne de l’histoire à tourner un film dans l’espace.
Qui est Ioulia Peressild ?
Née le 5 septembre 1984 à Pskov, en URSS, Ioulia Peressild a toujours voulu être actrice. Dès la troisième année, elle a pris part à des représentations artistiques amateurs à l’école, a chanté, joué dans des pièces de théâtre scolaires. À l’âge de onze ans, elle a participé au concours de jeunes talents « The Morning Star ».
Après l’école, Ioulia est entrée à la Faculté de philologie russe de l’Institut pédagogique d’État de Pskov, mais après avoir étudié pendant seulement un an, elle est allée à Moscou et est entrée dans un collège de théâtre. En 2006, elle est diplômée du département d’interprétation du département de mise en scène de l’Académie russe des arts du théâtre.
Ioulia Peressild est connue en Russie pour avoir joué dans plusieurs séries télévisées ainsi que des longs-métrages. Le mois prochain, Ioulia va s’envoler vers l’ISS pour tourner le premier long-métrage de l’histoire dans l’espace.
Ioulia Peressild devance Tom Cruise
Alors que Tom Cruise et Doug Liman devaient être les premiers à réaliser un long-métrage dans l’espace, la course à l’espace bat son plein et les Russes devancent finalement les américains. Le 5 octobre prochain, le réalisateur Klim Chipenko (Salyut 7), la comédienne Ioulia Peressild et le cosmonaute russe Anton Chkaplerov décolleront de la base spatiale de Baïkonour, au Kazakhstan, pour une mission de 12 jours sur l’ISS. Ils reviendront sur Terre à bord de Soyouz MS-18.
Vyzov : Le premier film tourné dans l’Espace sera Russe
Jeudi dernier, Ioulia Peressild a déclaré durant une conférence de presse en ligne qu’il était « trop tard pour avoir peur » : « Si tu as peur des loups, il ne faut pas aller dans la forêt. Il est trop tard pour avoir peur ». La comédienne interprétera une médecin à qui on propose de partir pour l’ISS pour sauver la vie d’un cosmonaute.
Voir cette publication sur Instagram