Sung Kang, l’interprète de Han Lue dans la saga Fast and Furious, va adapter le manga de Shūichi Shigeno, Initial D.
Lors d’une interview avec South China Morning Post, Sung Kang a révélé qu’il travaille activement sur l’adaptation cinématographique en prises de vues réelles de Initial D, basée sur le manga classique de courses de rue de Shuichi Shigeno. Un projet que l’acteur et réalisateur décrit comme un blockbuster.
‘Il s’agit de voitures, de drift et de choses cool comme ça‘, a déclaré Kang. ‘C’est presque un Rocky ou un Karaté Kid. Un film amusant à gros budget qui exprime mon amour pour les voitures.‘
Pour rappel, Initial D est un manga sur les courses de voitures, créé par Shūichi Shigeno. Il raconte l’histoire de Takumi Fujiwara, un livreur de tofu qui devient un pilote hors pair grâce à sa maîtrise de sa Toyota AE86. Il affronte des adversaires de plus en plus forts sur les routes du Mont Akina et d’autres régions. Le manga a été adapté en série télévisée d’animation, en OAV et au cinéma en 2005 par Andrew Lau et Alan Mak.
Sung Kang prépare également un autre long-métrage, un drame biographique basé sur l’expérience de son enfance en Géorgie au sein d’une famille biraciale. Le projet est une priorité pour le comédien, car il souhaite que son père puisse le voir. Il confie :
‘Je veux le faire connaître au monde entier. Il s’agit de mon père et de ma mère. Il y a un feu sous ce film parce que je veux honorer mon père, qui n’est pas en très bonne santé, avant qu’il ne soit trop tard.‘