Après la diffusion de la première bande-annonce d’Independence Day : Resurgence, nous avons enfin une explication sur l’absence de Will Smith, l’interprète de Steven Hiller dans le film original, au casting.
Rappelez-vous, il y a quelques mois Roland Emmerich expliquait qu’il y avait deux scénarios pour la suite d’Independence Day, un sans Will Smith, le second avec l’acteur. Alors que le film aurait pu relancer sa carrière, le comédien, qui n’est plus la superstar d’autrefois, n’a pas souhaité reprendre son rôle du Colonel Steven. L’absence du personnage dans l’intrigue du film sera bien expliquée.
ATTENTION SPOILER !
Pour la promotion du film, la Fox a créé le site internet Warof1996.com qui fait office de mémorial pour les évènements du film original. En parcourant le site en question nous apprenons que le Colonel Steven Hiller est décédé lors du test du tout premier avions hybride de de l’ESD (Earth Space Defense). Steven Hiller laisse derrière lui une femme, Jasmine et un fils, Dylan. Un fils que l’on retrouve comme pilote dans la bande-annonce d’Independence Day : Resurgence.
Nous avons toujours su qu’ils reviendraient. Après avoir redéfini le genre du film événement, le nouveau volet de INDEPENDENCE DAY nous révèle une catastrophe planétaire à une échelle inimaginable. En s’appropriant les technologies des extraterrestres, les différents territoires ont collaboré ensemble pour développer un vaste programme de défense planétaire. Mais rien ne peut nous préparer à la force supérieure et sans précédent des aliens. Seule l’ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux pourra sauver notre monde de l’extinction.
Réalisé par Roland Emmerich, Independence Day : Resurgence est attendu dans nos salles pour le 27 Juillet 2016 avec Wiliam Fichtner, Joey King, Brent Spiner, Travis Tope, Liam Hemsworth, Charlotte Gainsbourg, Jessie Usher, Maika Monroe, Sela Ward, Jeff Goldblum, Judd Hirsch, Bill Pullman et Vivica A. Fox qui reprennent leur rôle respectif.