L’acteur Bill Pullman a revisité l’une de ses scènes les plus emblématiques d’Independence Day pour encourager les américains à se faire vacciner.
Comme en France, la vaccination stagne aux États-Unis. C’est pourquoi à l’approche du 4 juillet, la fête nationale des États-Unis, Bill Pullman encourage la vaccination avec Budweiser. La nouvelle publicité épique de Budweiser, accompagnée d’une offre de bière gratuite, vise à sensibiliser et à informer sur les vaccins, en partenariat avec l’organisation humanitaire Direct Relief.
Budweiser s’est engagé à offrir une tournée aux États-Unis s’ils atteignaient l’objectif de 70 % de vaccination fixé par la Maison Blanche d’ici le 4 juillet. Bien que cet objectif ne soit pas atteint, les consommateurs en âge légal de boire pourront, dès ce vendredi, se rendre sur le site MyCooler.com/beer pour obtenir leur boisson gratuite.
Pour célébrer ce moment où l’Amérique peut enfin se réunir en personne et brandir une Budweiser, la marque a créé une publicité avec l’acteur d’Independence Day, Bill Pullman. Dans ce spot intitulé ‘Go Fourth, America‘, Pullman appelle, les Américains, non pas à vaincre les extraterrestres comme dans le film de Roland Emmerich, mais à vaincre ensemble le Covid-19 :
‘Que vous conduisiez un pick-up ou une voiture hybride. Que vous viviez dans le centre du pays ou sur les côtes. Ou que vous le prononciez America ou ‘Merica. Nous sommes tous Américains. Rarement sur la même page mais lisant dans le même livre… en vacances, en tout cas.‘ Il se termine par un appel à l’action pour ‘nous rejoindre en soutenant l’accès aux vaccins partout dans le monde en partenariat avec Direct Relief‘, qui promeut la sensibilisation et l’éducation aux vaccins dans le monde entier.