Lionsgate diffuse un premier teaser pour Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur, le prequel des films mettant en scène Jennifer Lawrence.
Basé sur le roman de Suzanne Collins de 2020, La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur se déroule 64 ans avant les événements de la trilogie, et commence le matin de la moisson des dixièmes Hunger Games, où Coriolanus Snow, 18 ans, est désigné comme le mentor de la jeune fille du District 12.
Le synopsis du film se lit comme suit : Des années avant qu’il ne devienne le tyrannique président de Panem, Coriolanus Snow, 18 ans, est le dernier espoir de sa lignée en déclin, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans le Capitole de l’après-guerre. Alors que la 10e édition des Hunger Games approche à grands pas, le jeune Snow s’inquiète lorsqu’on lui confie la tâche d’être le mentor de Lucy Gray Baird, la fille tributaire du pauvre district 12. Mais, après que Lucy Gray ait attiré l’attention de tout Panem en chantant de façon provocante pendant la cérémonie de la moisson, Snow pense qu’il pourrait faire pencher la balance en leur faveur. En unissant leurs instincts pour le spectacle et leur nouveau sens politique, la course contre la montre de Snow et Lucy pour survivre va finalement révéler qui est un oiseau chanteur et qui est un serpent.
Écrit par Michael Lesslie sur la base d’une ébauche de Suzanne Collins et Michael Arndt, le film est dirigé par le réalisateur des films Hunger Games, Francis Lawrence. Le casting se compose de Rachel Zegler et Tom Blyth.