C’est officiel, Hugh Jackman et le réalisateur James Mangold se retrouveront pour un troisième spin-off consacré à Wolverine.
Ce sont nos confrères Outre-Atlantique de Deadline qui nous informe de cette nouvelle, l’acteur Hugh Jackman incarnera pour la huitième fois le célèbre mutant, après deux films solo et cinq films X-Men, y compris X-Men: Days of Future Past. Il s’agit d’un record, jamais un acteur a joué un super-héros aussi longtemps sur grand écran.
Le précédent film, The Wolverine a été un succès modeste aux États-Unis, il a rapporté 132 millions de dollars pour un budget de 120 millions $. Son accueil fut très mitigé et beaucoup doutaient du retour de Logan après X-Men: Days of Future Past. Mais le film est devenu un succès international, avec plus de 280 millions de dollars à l’étranger pour un montant brut de 413 millions de dollars dans le monde. C’est pour cette raison que la 20th Century Fox a décidé de mettre un chantier « Wolverine 3« .
Nous ignorons encore où nous emmènera le scénario, il faut attendre la fin de X-Men: Days of Future Past. James Mangold est en charge du script et de la réalisation, à la production nous retrouvons celle qui a produit les sept films de la franchise Lauren Shuler Donner.
Une chose est sure, Hugh Jackman vieillit, ce prochain spin-off pourrait bien être le dernier chapitre pour l’acteur.
Réalisé par James Mangols, « Wolverine 3 » est attendu sur les écrans pour 2016 avec Hugh Jackman.