Dans nos salles depuis aujourd’hui, Homefront écrit par Sylvester Stallone et avec en tête d’affiche Jason Statham était pensé à l’origine comme le dernier volet de la franchise Rambo.
Alors que le film est basé sur le roman éponyme de Chuck Logan, Homefront fut considéré pendant un temps comme le dernier chapitre de la saga Rambo avant que Sylvester Stallone abandonne l’idée suite à un emploi du temps surchargé. Sly indique dans le dossier de presse (via Allocine) :
« J’étais séduit par cette idée, et l’intrigue aurait bien fonctionné. Pendant que je travaillais sur le scénario, on a fait des recherches approfondies sur les accros à la méthamphétamine, la lutte contre les stupéfiants, et la manière dont cette drogue s’est insidieusement infiltrée dans tout le pays. C’est une drogue monstrueuse. Mais j’ai fini par tourner Rocky Balboa, et j’ai changé de priorité. (…) Du coup, pendant le tournage d’Expendables 2: unité spéciale en Bulgarie, j’ai demandé à Jason Statham de lire le scénario. Il l’a adoré et il n’a cessé de me répéter : ‘Je veux le faire, je veux le faire, je veux le faire !’ J’ai fini par lui donner mon accord parce que je me suis dit que s’il insistait autant, c’est qu’il devait être sincère !«
Réalisé par Gary Fleder (Le Collectionneur), le film suit un ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker (J. Statham) se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu’un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine (J. Franco), sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n’a d’autre choix que de reprendre les armes…
Réalisé par Gary Fleder, Homefront est attendu dans nos salles pour le 8 janvier 2014 avec Jason Statham, James Franco, Winona Ryder, Kate Bosworth et Rachelle Lefevre.