Disney+ et 20th Century Studios diffusent la bande-annonce de ‘Home Sweet Home Alone’, le reboot de ‘Maman, j’ai raté l’avion’, réalisé par Dan Mazer.
Max Mercer est un garçon de 10 ans qui est puni et laissé seul à la maison pour les vacances lorsque sa famille part en voyage au Japon. Il doit maintenant s’efforcer de défendre sa maison contre un couple marié qui y arrive pour voler un héritage inestimable.
Réalisé par Dan Mazer sur un scénario de Mikey Day et Streeter Seidell, Home Sweet Home Alone est le sixième épisode de la franchise Home Alone. Conçu comme un reboot de la franchise, et non comme un remake de Maman, j’ai raté l’avion, le film prévu pour le 12 Novembre 2021 sur Disney+ met en vedette Ellie Kemper, Rob Delaney, Archie Yates, Aisling Bea, Kenan Thompson, Pete Holmes, Ally Maki et Chris Parnell. A noter que Devin Ratray, l’interprète de Buzz McCallister dans les deux films originaux, apparait le temps d’un cameo dans la bande-annonce.
Devin Ratray, l'interprète de Buzz McCallister dans "Maman, j’ai raté l’avion", de retour dans #HomeSweetHomeAlone !https://t.co/qSy3DCgIXR pic.twitter.com/6YNx1sGoeO
— Eklecty-City – Pop Culture (@EklectyCity) October 12, 2021
Véritable phénomène de la culture pop, le film original Home Alone / Maman, j’ai raté l’avion avec Macaulay Culkin est sorti en 1990 et a rapporté 476,6 millions de dollars à l’époque, soit l’équivalent de 896,46 millions de dollars en dollars aujourd’hui. Le film a donné naissance a quatre suite, la suite du film originale Maman, j’ai encore raté l’avion (1992), un troisième film avec un tout autre personnage Maman, je m’occupe des méchants ! (1997), un téléfilm avec à nouveau le personnage de Kévin – mais sans le casting original – Maman, je suis seul contre tous (2002) et un autre téléfilm avec un tout autre personnage Maman, la maison est hantée ! (2012).
Pour tout le monde, les deux opus orignaux avec Macaulay Culkin restent les meilleurs de la franchise.