Le nouveau film de Robert Zemeckis, « Here », dévoile un Tom Hanks et une Robin Wright rajeunis grâce à la technologie numérique.
Robert Zemeckis fait une nouvelle fois parler de lui avec son dernier film, « Here« . Les premières images, révélées par Vanity Fair, nous montrent un Tom Hanks et une Robin Wright étonnamment rajeunis. Tom Hanks y interprète Richard, un personnage qui apparaît tantôt à 67 ans, tantôt rajeuni grâce à des techniques de maquillage et de désâge numérique. Robin Wright, de son côté, incarne Margaret, la femme de Richard avec qui il fonde une famille.
« Here » est une œuvre dramatique unique en son genre. Le film se déroule intégralement dans un salon, avec une caméra fixe. C’est l’environnement autour de la caméra qui évolue, offrant une expérience cinématographique inédite. Zemeckis a souligné le caractère novateur de ce projet, rappelant que ce type de mise en scène n’avait été utilisé que dans les premiers films muets.
Zemeckis, connu pour son utilisation innovante des effets visuels, a déclaré : ‘Pour une raison ou une autre, j’ai toujours été considéré comme un spécialiste des effets visuels. Mais ceux-ci ont toujours été là pour servir l’arc du personnage. J’ai toujours eu envie d’essayer. J’ai toujours pensé que notre travail de cinéaste consistait à montrer au public des choses qu’il ne voit pas dans la vie réelle.‘
En ce qui concerne les performances de Hanks et Wright, Zemeckis a déclaré : ‘Tom et Robin ont immédiatement compris qu’il fallait revenir en arrière et canaliser ce que nous étions il y a 50 ou 40 ans, et qu’il fallait apporter cette énergie, ce type de posture, et même élever la voix. Ce genre de choses‘.
‘Here‘, basé sur le roman graphique de Richard McGuire, met également en vedette Paul Bettany, Kelly Reilly, Michelle Dockery et Leslie Zemeckis. Le scénario a été co-écrit par Robert Zemeckis et Eric Roth.
First look at Tom Hanks and Robin Wright in Robert Zemeckis’ ‘HERE’
The film takes place over a century and is shot from one single perspective of an American living room.
(Via @VanityFair | https://t.co/HkRZ9qhT7R) pic.twitter.com/tblAWFn1Ed
— Film Updates (@FilmUpdates) June 25, 2024