Dans une interview récente, le réalisateur Michael Mann a donné des nouvelles du projet d’adaptation cinématographique de son roman Heat 2.
Depuis la sortie de son premier roman cinématographique en 2022, Michael Mann planche sur son adaptation au cinéma. Ces derniers mois, nous avons appris avant la grève des acteurs à Hollywood qu’Adam Driver était en pourparlers pour le rôle de Neil McCauley, interprété initialement par Robert De Niro, et qu’Al Pacino souhaitait voir Timothée Chalamet dans celui de Vincent Hanna jeune. Une rumeur voulait également que la comédienne Ana de Armas soit en pourparlers pour le rôle de l’amoureuse de McCauley en 1988.
Récemment, lors d’un entretien avec Variety, Michael Mann a été interrogé sur la mortalité et s’est vu demander s’il craignait de manquer de temps pour réaliser Heat 2. Le réalisateur de 80 ans a répondu :
‘Le fait est que je ne pense pas à la mortalité. Je suis occupé. À quoi cela me servirait-il ? Si je devais absolument réaliser Heat 2, je ne me serais pas perdu dans cette magnifique histoire de Ferrari. Et j’ai pris deux ans pour écrire un roman. Heureusement, il est devenu un best-seller numéro 1 du New York Times. Les choses qui me passionnent sont des choses qui me fascinent et qui me font avancer. Ne vous méprenez pas. Je veux le faire. Mais si je ne le fais pas, je ne serai pas incomplet.‘.
Pour rappel, Heat 2 commence un jour après la fin du film, avec Chris Shiherlis qui tente de fuir Los Angeles tandis que Vincent Hanna, inspecteur de la police de Los Angeles, le traque. Le roman remonte ensuite jusqu’en 1988 et explore les vies parallèles de Hanna et de Neil McCauley à Chicago. Heat 2 explore l’ascension de Hanna et de McCauley à la fin des années 1980 et les conséquences de leur affrontement en 1995.