Hayley Atwell rejoint Avengers : Doomsday où elle pourrait incarner Captain Carter, un rôle clé dans l’avenir multiversel du MCU.
Après Robert Downey Jr., Chris Evans et Anthony Mackie, Hayley Atwell rejoint officiellement la distribution d’Avengers : Doomsday‘, dont le tournage est prévu pour l’année prochaine. Atwell a marqué l’histoire du MCU en incarnant Peggy Carter pour la première fois dans ‘Captain America : The First Avenger‘ (2011). Elle a ensuite tenu le rôle principal dans le court-métrage ‘Agent Carter‘ et sa mini-série éponyme en 2013.
Au fil des ans, l’actrice britannique a multiplié les apparitions dans le MCU, notamment dans ‘Captain America : Le Soldat de l’Hiver‘, ‘Avengers : L’Ère d’Ultron‘, ‘Ant-Man‘, ‘Avengers : Endgame‘, et plus récemment, dans une version alternative d’elle-même dans ‘Doctor Strange in the Multiverse of Madness‘ (2022). Elle a également prêté sa voix à ‘Captain Carter’ dans la série animée ‘What If…?‘, dont la troisième et dernière saison sera diffusée à partir du 22 décembre sur Disney+.
Quel rôle pour Hayley Atwell dans ‘Avengers : Doomsday’ ?
Pour l’heure, Marvel Studios reste discret sur le rôle qu’interprétera Hayley Atwell dans ‘Avengers : Doomsday‘. Plusieurs théories circulent : certains imaginent qu’elle reprendra son rôle classique de Peggy Carter, dans la timeline où Steve Rogers l’a retrouvée après avoir replacé les Pierres d’Infinité. Mais selon nous, Atwell incarnera la version live-action de Captain Carter, issue de la série ‘What If…?‘. Cette hypothèse est renforcée par le fait que le dernier épisode de *What If…?* devrait établir un lien direct avec le film.
Le film promet une réunion exceptionnelle avec de nombreux variants. Des rumeurs évoquent même un possible retour de Scarlett Johansson aux côtés de Robert Downey Jr. et Chris Evans, le tout dans ce qui pourrait être leur dernier adieu avant de céder définitivement leurs rôles à une nouvelle génération d’acteurs. Ce soft reboot du MCU marquerait la transition vers des interprètes inédits pour Iron Man, Captain America et la Veuve Noire.
‘Avengers : Doomsday‘ et ‘Secret Wars’ ne se contenteront pas de célébrer l’héritage des héros originaux : il préparera également le terrain pour un MCU unifié et multigénérationnel. Avec la phase 7 et l’amorce d’un troisième cycle, toutes les équipes phares de Marvel Comics – des Quatre Fantastiques aux X-Men en passant par les Young Avengers – coexisteront enfin dans une même réalité.
Cette vision ambitieuse permettra à Marvel Studios de mélanger les anciens héros, les figures récentes et une nouvelle génération de talents pour incarner les icônes du futur.