L’histoire d’Halloween Ends, le dernier face à face de Laurie Strode et Michael Myers, aurait fait l’objet d’un leak. Faisons un point sur ce que nous savons du film.
Un résumé de l’intrigue d’Halloween Ends, le 13e film de la saga, aurait fuité sur Reddit. Si plusieurs éléments sont connus depuis plusieurs mois, des éléments ont été confirmés dans la bande-annonce. Attention, tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes. Toutefois, dans l’hypothèse où la fuite serait réelle, nous vous invitons à ne pas poursuivre la lecture.
De quoi parle Halloween Ends ?
Dans Halloween Ends, les habitants d’Haddonfield ne paniquent pas à l’idée que Michael soit toujours en vie et dans la nature après 4 ans, la ville est passée à autre chose, personne ne sait que de nouveaux meurtres ont lieu, y compris la police. L’intrigue et les meurtres s’étalent sur une semaine, et non sur une nuit comme dans tous les autres films de la saga.
Michael aurait vécu dans les égouts pendant les 4 dernières années. A l’inverse du précédent film, il n’y a pas de traque, juste des attaques directes. Il y a une raison pour laquelle Michael réapparaît, mais c’est une coïncidence que Laurie se trouve là. Lorsque le masque est enlevé vers la fin du film, ce n’est pas Michael Myers, mais un nouveau personnage, Corey Cunningham.
Michael et Corey tuent ensemble.
Le leak de l’histoire
Le film s’ouvre en 2019 avec Corey et l’enfant qu’il garde, Johnny, regardant un film le soir d’Halloween. soirée d’Halloween. Lorsque Corey se rend compte que le film n’est pas approprié pour l’âge de l’enfant, il lui dit d’aller se coucher. d’aller au lit, ce à quoi l’enfant répond à Corey qu’il est un mauvais baby-sitter. Corey se prépare un sandwich, et lorsqu’il entend un bruit à l’étage, il monte en courant, un couteau à la main.
Il se rend au grenier et s’y fait enfermer, et après avoir poussé la porte, il frappe accidentellement le garçon à mort. Les parents rentrent à la maison et voient Corey debout avec le couteau, et il est accusé d’avoir tué l’enfant.
Nous sommes en 2022 et Corey rencontre Allyson en thérapie. Corey a été innocenté, mais les habitants de la ville le détestent toujours et pensent qu’il est coupable. Ils développent une relation romantique.
Pendant ce temps, Laurie a oublié Michael et écrit ses mémoires pour se vider la tête, elle et Hawkins sont fiancés. Un soir, les survivants se retrouvent au salon Rabbit in Red. Ils parlent de Karen et de ce qui s’est passé lors de cette nuit d’Halloween en 2018.
Laurie interviewe Lindsey pour ses mémoires, c’est la seule scène avec Kyle Richards. Juste avant Halloween, Corey s’échappe de quelques
des brutes et entre dans les égouts. Là, il est attaqué par le wesk Michael, qui s’effondre. Corey emmène Michael dans un petit dépotoir vide et le soigne pour le remettre sur pied. Il éprouve de la sympathie pour Michael, croyant qu’ils sont des âmes sœurs, des parias de la société.
Un policier ne cesse de harceler Corey. Corey provoque le policier pour qu’il l’attire dans la casse, et là, Michael assassine le policier.
À partir de ce moment-là, des disparitions commencent à se produire. L’une des nombreuses personnes disparues s’appelle Baxter. Allyson soupçonne que c’est Michael qui est de retour. La police croit qu’il s’agit d’un clochard qui se fait passer pour le vrai Michael, mais tout le monde n’y croit pas.
Le soir d’Halloween, Corey vole toutes les combinaisons et le masque de Michael, se déchaîne et tue tous ceux qui lui ont fait du tort. Cela le mène à la maison de Laurie, mais au même moment, Allyson est dehors pour prévenir Laurie du retour de Michael.
Lorsqu’il entre dans la maison de Michael, Laurie est prête et tabasse littéralement Corey. Lorsqu’elle enlève le masque et réalise qui c’est, on la voit crier comme elle le faisait dans la bande-annonce. Michael entre dans la maison pour récupérer sa salopette et son masque, et c’est là qu’a lieu leur grande dispute dans la cuisine.
Laurie tue littéralement Michael en le poignardant au visage et en détruisant le masque avec son propre couteau vraisemblablement celui qu’il a utilisé pour tuer Karen et tous les autres lors de cette nuit fatidique de 2018.
Pendant ce temps, Allyson arrive et trouve Corey toujours vivant, mais elle lui tire dessus, et il tombe par la fenêtre. En hommage à 1978, Corey est entré dans la nuit alors qu’elle regarde par la fenêtre.
Laurie attache Michael dans sa voiture et elle et Allyson le conduisent à la casse, tandis que tous les habitants de Haddonfield regardent par la fenêtre et les suivent. Là, elles crucifient Michael et s’assurent qu’il est bien mort.
Les habitants regardent et se joignent vraisemblablement à la destruction du corps de Michael.
Tout savoir sur Halloween Ends
Dans Halloween Ends, quatre ans après les événements du film Halloween tue de l’année dernière, Laurie vit avec sa petite-fille Allyson (Andi Matichak) et termine l’écriture de ses mémoires. Michael Myers n’a pas été revu depuis. Laurie, après avoir laissé le spectre de Michael déterminer et diriger sa réalité pendant des décennies, a décidé de se libérer de la peur et de la rage et d’embrasser la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham (Rohan Campbell), est accusé d’avoir tué un garçon qu’il gardait, cela déclenche une cascade de violence et de terreur qui obligera Laurie à affronter le mal qu’elle ne peut contrôler, une fois pour toutes.
A lire : Quel est l’ordre chronologique de la saga Halloween ?
Réalisé par David Gordon Green, d’après un scénario de Paul Brad Logan, Chris Bernier, Danny McBride et David Gordon Green, basé sur les personnages créés par John Carpenter et Debra Hill. Halloween Ends est produit par Malek Akkad, Jason Blum et Bill Block. Les producteurs exécutifs sont John Carpenter, Jamie Lee Curtis, Danny McBride, David Gordon Green, Ryan Freimann, Ryan Turek, Andrew Golov, Thom Zadra et Christopher H. Warner.
Halloween Ends est prévu pour le 19 octobre 2022 dans les salles avec Jamie Lee Curtis, Andi Matichak, James Jude Courtney, Will Patton, Rohan Campbell, Judy Greer, Kyle Richards et Nick Castle.