Afin de placer le climat au cœur de la campagne électorale en cours Greenpeace frappe fort avec une vidéo utilisant la technologie du deepfake.
Grâce à la technologie deep fake, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen, François Hollande ou encore Cyril Hanouna et Pascal Praud sont mis en scène de manière réaliste en 2042 et reviennent sur leurs échecs respectifs à accorder suffisamment de place à l’enjeu climatique, quand ils étaient en responsabilité ou lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2022.
Bienvenue en 2042, dans un monde profondément marqué et déchiré par les conséquences dramatiques du changement climatique. Et si on avait réagi plus tôt, notamment en 2022, alors qu’une élection cruciale se déroulait en France…? Dans cette vidéo de fiction dystopique qui se déroule en 2042, réalisée grâce au procédé du « deep fake », des journalistes, animateurs, hommes et femmes politiques bien en vue en 2022 reviennent sur ce qui a été fait ou pas fait et sur les errements de notre époque face à un danger pourtant réel et imminent : le changement climatique.