AccueilCinémaGreenhouse : Le drame familial de Lee Solhui

Greenhouse : Le drame familial de Lee Solhui

La réalisatrice coréenne Lee Solhui présente son premier film, Greenhouse, qui explore la relation entre une aide-soignante et un couple de personnes âgées.

Greenhouse est le premier long-métrage de Lee Solhui, une réalisatrice coréenne qui s’est inspirée de sa propre expérience pour raconter cette histoire. Le film suit Moon-jung, une aide-soignante à domicile qui s’occupe avec bienveillance d’un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accuse Moon-jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable.

Lee Solhui explique que le film est né de son observation de la relation entre sa mère et sa grand-mère atteinte de démence. Elle dit vouloir traiter la thématique de l’accompagnement de la vieillesse dans ce qu’elle a d’universel, tout en assumant une direction trouble et sombre.

Lee Solhui est diplômée de la Korean Academy of Film Arts où elle a réalisé plusieurs courts-métrages, dont Anthill, présenté au Festival international du film de Busan. Greenhouse a été sélectionné au Festival international du film fantastique de Gérardmer et au Festival international du film policier de Beaune. Il sortira en France le 24 janvier 2024.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.