AccueilCinémaGrand Theft Hamlet : Le classique de Shakespeare réimaginé dans GTA 5

Grand Theft Hamlet : Le classique de Shakespeare réimaginé dans GTA 5

Dans le documentaire Grand Theft Hamlet, les acteurs Sam et Mark montent Hamlet dans l’univers de Grand Theft Auto Five.

En janvier 2021, alors que le Royaume-Uni entrait dans son troisième confinement, les acteurs Sam et Mark faisaient face à un avenir incertain avec les théâtres fermés. Pour faire face à leurs frustrations, ils se sont immergés dans le monde virtuel de Grand Theft Auto Online. Au milieu du chaos, ils ont découvert un théâtre et ont eu l’idée de monter Hamlet dans le jeu.

Malgré les défis de jouer dans un monde dominé par la violence, Sam et Mark ont vu des parallèles entre la nature turbulente de l’époque de Shakespeare et l’environnement du jeu. Ils croyaient que Hamlet, une pièce centrée sur la vengeance, était un choix approprié pour ce cadre.

Le documentaire, entièrement tourné dans Grand Theft Auto, explore le potentiel de cet espace virtuel pour raconter des histoires. Il soulève des questions sur la manière dont nous utilisons les environnements numériques et quelles possibilités ils offrent pour l’expression culturelle. Le film capture la beauté cinématographique de Los Santos, avec son paysage urbain détaillé, ses conditions météorologiques dynamiques et son design sonore complexe.

Réalisé par Pinny Grylls et Sam Crane, Grand Theft Hamlet est un témoignage de l’adaptabilité du théâtre et de l’utilisation innovante de la technologie. Grylls, connue pour son observation compatissante et son humour décalé, apporte son expertise en réalisation de documentaires à ce projet. Crane, un acteur acclamé avec une passion pour l’art vidéo, co-réalise et joue dans la production.

Grand Theft Hamlet est attendu pour 2025 dans les salles de cinéma américaines et sera disponible en streaming dans le monde entier.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.