Le documentaire ‘George A. Romero’s Resident Evil’ dévoile sa nouvelle bande-annonce, promettant une plongée inédite dans le film avorté.
George A. Romero, le réalisateur américain reconnu comme le créateur du genre de film de zombies moderne, avait été approché par Sony Pictures en 1998 pour adapter la série de jeux vidéo Resident Evil, lancée par Capcom en 1996. Romero avait élaboré un scénario qui s’inspirait du premier jeu, avec une équipe d’élite envoyée dans un manoir peuplé de zombies et de monstres mutants, conséquence d’une expérience clandestine de la société Umbrella Corporation.
Cependant, Capcom n’a pas été convaincu par le scénario de Romero et a décidé de ne pas donner suite au projet. Le film Resident Evil a finalement été confié à Paul W. S. Anderson, qui a réalisé et écrit une adaptation plus libre de la série de jeux. Sorti en 2002 et produit par Constantin Film, le film a connu un succès commercial et a donné naissance à cinq suites, constituant la franchise de films la plus longue basée sur des jeux vidéo.
Le documentaire George A. Romero’s Resident Evil, narré par Pablo Kuntz, la voix originale d’Albert Wesker, se propose de revenir sur l’histoire méconnue du projet avorté de Romero.
Réalisé et co-écrit par Brandon Salisbury, un passionné de cinéma d’horreur et de jeux vidéo, le documentaire comprend des interviews de personnes impliquées dans l’adaptation non réalisée de Resident Evil, ainsi que des images d’archives et des documents inédits relatifs au projet. Le documentaire est tourné dans un manoir, en hommage au manoir Spencer, le lieu principal du jeu original.