Découvrez comment l’IA a permis de mélanger les traits d’Anya Taylor-Joy et Alyla Browne dans ‘Furiosa : Une Saga Mad Max’.
L’intelligence artificielle a joué un rôle clé dans la réalisation du film ‘Furiosa : Une Saga Mad Max‘. En effet, elle a permis de créer une ressemblance convaincante entre deux actrices, Alyla Browne et Anya Taylor-Joy, qui incarnent le même personnage à différents âges.
George Miller a eu l’idée d’utiliser l’IA pour assurer une transition fluide entre les deux actrices. Il a ainsi réussi à créer une continuité visuelle entre la jeune Furiosa, jouée par Browne, et la Furiosa adulte, interprétée par Taylor-Joy. Pour ce faire, les visages des deux comédiennes ont été fusionnés grâce à l’IA. Au début du film, Taylor-Joy ressemble à 35% à Browne. Vers la fin, cette ressemblance atteint 80%. Taylor-Joy a décrit cette expérience comme ‘incroyable à voir‘.
La technologie utilisée pour réaliser cette prouesse n’a pas été dévoilée, mais on sait que DNEG et Framestore, deux grands fournisseurs d’effets visuels, ont travaillé sur le film. De plus, la startup Metaphysic AI, spécialisée dans le développement d’outils d’IA pour des applications comme le vieillissement et le rajeunissement des acteurs, est mentionnée dans les crédits du film.
- A lire aussi : Furiosa : La scène post-crédits expliquée
Ed Ulbrich, directeur du contenu de Metaphysic, a récemment révélé lors de la conférence AI on the Lot à Los Angeles que la société a contribué à trois films à sortir cette année. Parmi eux, ‘Here‘, le prochain film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et Robin Wright, qui vieilliront tout au long du film. Rappelons qu’Ed Ulbrich a fait ses armes chez Digital Domain, qui a été le principal studio d’effets visuels ‘L’Étrange Histoire de Benjamin Button‘ (2008) où l’on voit Brad Pitt traverser les différentes étapes de la vie.