AccueilCinémaFrankenweenie : Les fiches des personnages du film de Tim Burton

Frankenweenie : Les fiches des personnages du film de Tim Burton

Frankenweenie-Titre-Logo-01

Walt Disney Pictures vient de diffuser les fiches de présentations d’une des principaux personnages de Frankenweenie, le prochain film Tim Burton attendu dans les salles pour le 5 octobre 2012.

Mr Burgemeister est le voisin de la famille Frankenstein et le maire de la petite ville de New Holland. Cet homme grognon fait des histoires pour tout. Il est complètement accro de son jardin et ne supporte pas que Sparky ou quiconque trouble l’absolue perfection de ses tulipes. M. Burgemeister use de son autorité sur sa nièce Elsa Van Helsing pour faire d’elle – contre son gré – la vedette de la fête du Dutch Day.

 

Frankenweenie-Poster-US-Mr-Burgemeister

Edgar “E” Gore n’a aucun ami, mais rêve désespérément d’en avoir. Il espère faire équipe avec Victor pour le concours de sciences. Dans son empressement à se faire accepter, “E” a tendance à semer la pagaille et à tout gâcher. La plupart du temps, il a déjà échoué avant même d’avoir prononcé un mot… Même s’il a promis de ne jamais révéler le secret de Victor, il va accidentellement vendre la mèche…

Frankenweenie-Poster-US-Edgar-E-Gore

M. Rzykruski est le nouveau professeur de sciences de l’école primaire de New Holland. Avec son accent d’Europe de l’Est très marqué, il a une façon bien à lui d’expliquer les choses. Ses élèves l’aiment beaucoup, mais les parents ne comprennent pas très bien sa méthode d’enseignement passionnée. M. Rzykruski est un mentor et une source d’inspiration pour Victor, à qui il enseigne que la science est capable du meilleur comme du pire, et que si un scientifique ne met pas tout son cœur dans ses expériences, les conséquences peuvent être désastreuses.

Frankenweenie-Poster-US-M-Rzykruski

Nassor est un garçon aussi intelligent que sérieux. Sa vision de la vie est bien plus sombre et tragique que celle des autres enfants de New Holland. Nassor est d’abord sceptique au sujet des rumeurs qui courent sur les expériences que mène Victor avec l’électricité, mais une fois convaincu, il va tout faire pour découvrir ses secrets…

Frankenweenie-Poster-US-Nassor

La Drôle de Fille n’est pas très bien acceptée par les autres enfants de New Holland, et on comprend facilement pourquoi : elle fait des déclarations sinistres d’une voix monotone, avec un regard fixe très déroutant. Son chat ne la quitte jamais : c’est un félin blanc ébouriffé dont le regard est aussi fixe que le sien. Les autres enfants se tiennent à bonne distance – surtout quand la Drôle de Fille se met à divaguer sur les rêves de son chat…

Frankenweenie-Poster-US-La-Drôle-de-Fille

Tourné en stop-motion, le cinéaste revisite Frankenweenie l’un de ses tout premiers courts-métrages sorti aux États-Unis le 14 décembre 1984, qui s’inspire de Frankenstein, version canine.

Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu’il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher sa création « faite main », mais quand Sparky s’échappe, les camarades de Victor, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.