Blumhouse devrait lancer le tournage du remake de Firestarter (Charlie), basé sur une histoire de Stephen King, plus tard cette année.
Lors d’une interview, le scénariste Scott Teems a été interrogé sur le statut de la prochaine adaptation du roman de Stephen King : ‘Je suis toujours le scénariste. Nous venons d’avoir un nouveau réalisateur nommé Keith Thomas et il a fait un grand film appelé The Vigil qui sort cette année, et Universal et Blumhouse, ils veulent faire Firestarter. C’est un projet qui a toujours été important pour eux. Je pense que nous faisons des pas actifs pour que cela se produise cette année. Vous savez, malgré la fermeture de l’industrie, et cela pourrait changer les choses, mais pour l’instant, j’ai vraiment l’espoir que cela puisse se faire cette année‘.
Firestarter est centré sur une organisation appelée le Département de l’Intelligence Scientifique. Deux participants à leur mystérieux programme de recherche finissent par se marier et avoir un enfant. Leur progéniture, Charlie McGee (Drew Barrymore dans le film de 1984), a hérité le pouvoir de mettre le feu où elle le désire de ses parents, qui ont reçu un hallucinogène de faible niveau appelé ‘Lot Six’ pendant leurs années universitaires. Aujourd’hui, le gouvernement tente d’appréhender la jeune Charlie afin d’utiliser ses compétences puissantes et uniques comme une arme.
Drew Barrymore a joué Charlie dans l’adaptation de Mark L. Lester en 1984, qui mettait également en vedette David Keith dans le rôle d’Andy, le père de Charlie. Écrit par Stanley Mann, le film a rapporté 17,1 millions de dollars au box-office sur un budget de 12 millions de dollars. Une mini-série télévisée intitulée Firestarter : Rekindled a été diffusée en 2002 avec Marguerite Moreau, Malcolm McDowell et Dennis Hopper.