L’interprète de John Wick, Keanu Reeves, devait jouer un des antagonistes de la famille Toretto dans Fast and Furious 10.
LA CRITIQUE DE FAST AND FURIOUS 10
Fast & Furious 10 a ramené plusieurs nouveaux visages au sein de la famille Fast. Jason Momoa, Brie Larson et Alan Ritchson ont rejoint la grande famille de Dominic Toretto. Réalisé par Louis Leterrier, Fast X fait également revenir Dwayne Johnson et Gal Gadot pour Fast & Furious 11.
Alors que la production voulait également Alban Lenoir (Balle Perdue), qui a refusé en raison d’un problème de calendrier, un autre acteur a bien failli se retrouver dans le film de Leterrier.
Keanu Reeves devait jouer Aimes
Durant une interview avec Entertainment Weekly, l’interprète de l’agent double Aimes, a révélé que Keanu Reeves était en pourparlers pour le rôle, mais que les choses ont changé. Il déclare :
‘C’était juste un coup de chance et un bon timing. Je travaillais sur un film avec Hilary Swank à Winnipeg, dans le froid glacial, et j’ai reçu un appel m’informant que les choses avaient changé avec Keanu Reeves, qui, je crois, devait à l’origine jouer mon rôle. Ce n’était pas gagné d’avance‘.
Ce n’est pas la première fois que le nom de Keanu Reeves est attaché à un film F&F. Lors de la production de Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw, le scénariste Chris Morgan avait fait savoir que le comédien pouvait incarner le leader du groupe Eteon.
Finalement, l’absence de Keanu Reeves dans Fast X est une bonne nouvelle puisque le film pêche sur de nombreux aspects, dont l’écriture de ses personnages.