Louis Leterrier a profité de sa présence au CCXP MX pour évoquer la sortie de Fast and Furious 11 et la fin de l’histoire de Dominic Toretto.
Après les déclarations de Vin Diesel, Louis Leterrier a évoqué le calendrier de production de Fast and Furious 11 lors d’un panel au CCXP MX (via Collider). Après avoir terminé un film d’horreur cet été, Leterrier a annoncé qu’il commencerait à travailler sur Fast XI dès le 16 septembre.
Le réalisateur a confirmé que le tournage de Fast and Furious 11 devrait commencer au début de l’année prochaine, corroborant les commentaires récents de Tyrese Gibson. Leterrier a plaisanté en disant : ‘Tyrese a toujours raison. Surveillez son Instagram !‘.
Une sortie pour les 25 ans de Fast and Furious
Leterrier a précisé que le tournage devrait effectivement commencer au début de l’année suivante. Il a également révélé que le film devrait sortir en 2026, soit exactement 25 ans après la sortie du premier film. Fast and Furious 11 reviendra à Los Angeles, le lieu du premier film Fast & Furious, ce qui est à la fois un hommage aux origines de la franchise et une façon de terminer la saga là où tout a commencé. Le réalisateur français a exprimé son enthousiasme pour cette décision, soulignant l’importance du retour de la franchise à ses racines.
Lorsqu’on lui a demandé s’il savait comment la franchise allait se terminer, Louis Leterrier a simplement répondu : « Oui ». Il semble donc que le réalisateur ait déjà une idée précise de la fin de cette saga emblématique.