Comme les films de super-héros de Marvel, Fast and Furious 10 propose une scène post-crédits qui aura un impact sur les deux prochains films de la franchise.
ATTENTION CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
De quoi parle Fast and Furious 10 ?
Fast and Furious 10 est le premier volet de la trilogie qui doit conclure la saga portée par Vin Diesel depuis 2001. Le film, réalisé par Louis Leterrier raconte comment Dominic Toretto et sa famille sont confrontés à un nouvel ennemi redoutable : Dante Reyes (Jason Momoa), le fils du baron de la drogue brésilien Hernan Reyes, qu’ils ont éliminé dans Fast Five (2011). Dante a assisté à la mort de son père et a juré de se venger.
Il les traque et les attaque partout dans le monde, en se faisant passer pour l’agence qui les contacte pour une mission à Rome. Là-bas, il leur tend un piège et fait exploser une bombe qui cause d’importants dégâts. Dom et son équipe sont alors accusés de terrorisme et doivent fuir. Traqués par les autorités, les membres de l’équipe sont séparés et Letty se retrouve dans une prison secrète en Antarctique avec Cypher.
Comment se termine le film ?
Grâce à l’œil de Dieu qu’il a volé à Tess (Brie Larson), la fille de Mr Nobody qu’il a failli tuer, Dante découvre l’emplacement du fils de Dom. Ce dernier est dans une planque au Portugal avec Jakob, le frère de Dom. Cependant, Dante les attaque et enlève le fils de Dom. Pendant ce temps, Jakob se sacrifie pour que Dom puisse sauver son fils, mais Dom se rend compte que l’agent Aimes (Alan Ritchson) travaille avec Dante et qu’il l’a piégé. De leur côté, Roman, Han, Ramsey et Tej sont dans un jet qui se dirige vers le barrage pour aider Dom. Or, Dante fait abattre leur jet qui s’embrase.
Le film se termine sur le destin de plusieurs personnages en suspens et le retour de Gisèle (Gal Gadot) pour libérer Letty et Cypher. La scène finale montre l’explosion du barrage et des éclats qui menacent Dom et son fils, qu’il protège. L’écran devient noir.
Combien de scènes post-génériques à Fast X ?
Fast X se termine sur un cliffhanger qui prépare les deux opus suivant. En attendant de découvrir la suite des aventures de la bande à Dom, Fast and Furious 10 propose une scène post-crédits au milieu de son générique. Celle-ci permet de teaser les spectateurs des évènements à venir dans les prochains films.
La scène post-générique expliquée
Dans la scène post-générique de Fast X, une équipe d’intervention intervient dans une planque à Dante Reyes. Un des agents, qui porte un masque et des lunettes à vision nocturne, avance vers un téléphone qui sonne.
Il décroche et nous entendons Dante lui dire « Tu as appuyé sur la gâchette et tué mon père, j’ai éliminé la famille et maintenant je viens pour toi. » Pendant ce temps, nous voyons les images de Fast Five avec Luke Hobbs (Dwayne Johnson) qui abat Hernan Reyes. L’homme en question enlève son masque, et nous découvrons qu’il s’agit de Luke Hobbs.
Dwayne Johnson revient dans la saga qui a marqué la pop culture et sera présent dans le second chapitre de la trilogie, Fast and Furious 11 annoncé pour 2025.
Tout savoir sur Fast and Furious :
Maintenant que vous avez vu la scène post-générique du film Fast X, découvrez les autres scènes post-génériques de Fast and Furious. Si vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture liées à cette franchise, nous vous invitons à lire nos autres articles sur le sujet ci-dessous. Vous y trouverez des informations, des analyses et des anecdotes sur cette saga qui ne cesse de nous surprendre en ne respectant pas les lois de la physique.
Suivez le lien pour lire la critique de Fast and Furious 10.
- Fast and Furious : Les coulisses du succès de la franchise
- Classement des films Fast and Furious
- Redline : Le titre original de Fast and Furious
- Better Luck Tomorrow : Le film sur les origines de Han
- Meadow Walker, la fille de Paul Walker, dans Fast X
- Dans quel ordre regarder les films Fast and Furious ?