Le tournage du troisième épisode Expendables a débuté officiellement en début de semaine. Si les premières images du plateau circulent sur la toile, Lionsgate et MillenniumFilms ont publié un premier communiqué sur le film pour nous informer du casting et du scénario.
Barney Ross (Sylvester Stallone) et le reste de l’équipe se retrouvent face à Conrad Stonebanks (Mel Gibson), le co-fondateur des Expendables. Celui-ci était devenu un trafiquant d’armes impitoyable et avait contraint Barney à le tuer… du moins c’est ce qu’il pensait. Stonebanks, qui a échappé à la mort, s’est donné pour mission d’éliminer les Expendables, mais Barney a d’autres plans. Il décide qu’il faut combattre la vieille génération par du sang neuf et embauche des nouveaux membres : plus jeunes, plus rapides, plus adeptes de nouvelles technologiques. Cette dernière mission se transforme vite en affrontement entre la vielle-école et la nouvelle.
Au casting nous retrouverons Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews et Arnold Schwarzenegger et les nouveaux venus Wesley Snipes, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford, Kellan Lutz, Ronda Rousey, Victor Ortiz et Glen Powell. Si leurs noms ont été longtemps évoqués, nous ne retrouverons pas pas Mickey Rourke, Nicolas Cage, Jackie Chan et Milla Jovovich.