New Line Cinema et Sam Raimi annoncent que le film Evil Dead 5, actuellement en développement, sera diffusé sur la plateforme de streaming HBO Max.
Intitulé Evil Dead Rise, le cinquième film de la franchise produit par Sam Raimi sera diffusé sur HBO Max. Le comédien et producteur de la franchise, Bruce Campbell, a décrit le projet comme un film Evil Dead moderne et urbain, qui sortirait l’histoire d’horreur des bois pour la porter en ville.
Sam Raimi confie au sujet de la diffusion du film sur HBO Max : ‘Je suis ravi de ramener Evil Dead dans sa maison d’origine, New Line, 40 ans après la sortie du premier film. L’histoire de la société en tant que pionnière de l’horreur parle d’elle-même. Je suis tout aussi enthousiaste à l’idée de travailler avec Lee Cronin, dont les dons de conteur font de lui le cinéaste idéal pour perpétuer l’héritage durable de la franchise.‘
Evil Dead Rise est un film autonome
Les actrices australiennes Alyssa Sutherland et Lily Sullivan joueront les rôles principaux du film réalisé par Lee Cronin. Le producteur exécutif du premier film, Robert Tapert, revient également pour ce cinquième opus pour lequel Bruce Campbell n’est pas impliqué. Les producteurs exécutifs sont Romel Adam, John Keville et Macdara Kelleher.
L’année dernière, le comédien confiait que tout comme le film de Fede Alvarez sorti en 2013, Evil Dead Rise est autonome et n’aura aucun lien avec les films précédents. ‘À partir de maintenant, ils devront se débrouiller seuls. Ce qui est bien. Et c’est libérateur. Vous pourriez avoir différents héros, différentes héroïnes dans ce cas. Celui-ci va être un peu plus dynamique. Nous voulons juste garder la série à jour. Et le mantra, vraiment, est que nos héros et héroïnes sont juste des gens ordinaires. C’est ce que nous allons continuer.‘
Evil Dead Rise suit deux sœurs séparées, dont les retrouvailles sont interrompues par l’apparition de démons possesseurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour la survie alors qu’elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable.
La franchise a débuté avec The Evil Dead en 1981, suivi de Evil Dead II en 1987 et de Army of Darkness en 1993, tous écrits et réalisés par Sam Raimi et centrés sur Ash Williams (Bruce Campbell). Un personnage que l’on retrouve dans la série Ash vs. Evil Dead diffusée de 2015 à 2018. En 2013, le quatrième opus de Fede Alvarez se voulait être un soft-reboot avec une héroïne.