AccueilCinémaEmmanuelle dévoile sa bande-annonce

Emmanuelle dévoile sa bande-annonce

Emmanuelle revient à l’écran, dans une quête de plaisir à Hong Kong. Découvrez la bande-annonce du film d’Audrey Diwan avec Noémie Merlant.

Emmanuelle, un personnage qui a marqué le cinéma, revient dans une nouvelle adaptation signée Audrey Diwan. Le film met en scène Noémie Merlant dans le rôle principal, accompagnée de Will Sharpe, Jamie Campbell Bower, Anthony Wong, Chacha Huang et Naomi Watts.

Dans le nouveau film, qui est une adaptation libre du roman d’Emmanuelle Arsan, Noémie Merlant incarne une femme en quête de plaisir perdu. Partant seule pour un voyage professionnel à Hong Kong, Emmanuelle se trouve plongée dans une ville sensuelle où elle fait des rencontres marquantes, notamment celle de Kei, un homme insaisissable.

Emmanuelle La saga érotique Française

Emmanuelle est le nom d’une saga cinématographique et télévisuelle inspirée du roman éponyme d’Emmanuelle Arsan, publié en 1959. Ce récit met en scène une femme libre et sensuelle, incarnée pour la première fois par Erika Blanc dans le film italien Moi, Emmanuelle (Io, Emmanuelle) en 1969. Cinq ans plus tard, le roman est adapté au cinéma avec Sylvia Kristel, une actrice néerlandaise qui devient la plus célèbre interprète du rôle. Le film connaît un succès mondial et reste à l’affiche à Paris pendant près de treize ans. Par la suite, le personnage est repris par différentes actrices, telles que Mia Nygren, Monique Gabrielle ou encore Natalie Uher.

En parallèle, un producteur italien, Mario Mariani, lance une série dérivée, Black Emanuelle (Emanuelle nera), avec Laura Gemser, une actrice indonésienne, dans le rôle principal. La production française s’oppose à cette initiative, et Mariani modifie le nom du personnage en enlevant un m. Ainsi naît la série italienne des Black Emanuelle, dont Laura Gemser a épousé l’acteur principal, Gabriele Tinti.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.