Eddie Murphy est en pourparlers pour incarner George Clinton, le chanteur et producteur américain fondateur de la musique funk.
Après Coming 2 America, l’acteur Eddie Murphy a signé deux films avec Amazon. Son prochain projet est un biopic sur George Clinton considéré comme le parrain du funk, rivalisant avec James Brown et Sly Stone comme les principaux innovateurs de ce genre musical. Le film racontera l’histoire des débuts modestes du musicien emblématique en Caroline du Nord dans les années 1940, la formation de ses groupes révolutionnaires Parliament et Funkadelic, et enfin son influence majeure sur les artistes de la génération hip-hop, notamment Tupac Shakur, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, Outkast et Wu-Tang Clan.
Deadline rapporte qu’Eddie Murphy est en pourparlers pour interpréter George Clinton dans le biopic qu’il produira avec John Davis et Catherine Davis, par l’intermédiaire de leur société Davis Entertainment. Rappelons que le comédien devrait tourner cet été Le Flic de Beverly Hills 4.